Word convertion en PDF perte poids de fichier
Fermé
Nectria
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
-
17 juil. 2010 à 09:52
Nectria Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 11:57
Nectria Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 11:57
A voir également:
- Word convertion en PDF perte poids de fichier
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Fichier rar - Guide
- Comment faire un fichier pdf - Guide
- Comment réduire le poids d'un pdf - Guide
- Espace insécable word - Guide
6 réponses
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
827
17 juil. 2010 à 14:46
17 juil. 2010 à 14:46
bonjour,
ne te préoccupe pas des tailles mémoires des fichiers : il n'y a pas grand chose à voir entre un .doc et un .pdf de ce point de vue.
Vérifie simplement que ton doc PDF soit bien complet et n'ai pas perdu d'image en route.
L'écart important provient probablement du fait que ton document contient bps d'images, qui ont été compressées par PDF Créator.
Tu peux faire d'ailleurs l'essai dans word :
clic sur une image et, dans les 'options', tu peux compresser les images (toutes). tu verras certainement une très grosse différence de taille sur ton .doc après..
Cette compression n'altère pas la qualité des impressions 'standards'.
par contre s'il s'agit d'un travail de graphisme pointu, alors oui tu verrais une différence... mais tu serais à mon avis déjà au courant de ces subtilités...
ne te préoccupe pas des tailles mémoires des fichiers : il n'y a pas grand chose à voir entre un .doc et un .pdf de ce point de vue.
Vérifie simplement que ton doc PDF soit bien complet et n'ai pas perdu d'image en route.
L'écart important provient probablement du fait que ton document contient bps d'images, qui ont été compressées par PDF Créator.
Tu peux faire d'ailleurs l'essai dans word :
clic sur une image et, dans les 'options', tu peux compresser les images (toutes). tu verras certainement une très grosse différence de taille sur ton .doc après..
Cette compression n'altère pas la qualité des impressions 'standards'.
par contre s'il s'agit d'un travail de graphisme pointu, alors oui tu verrais une différence... mais tu serais à mon avis déjà au courant de ces subtilités...
jlanguin
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2011
9
17 juil. 2010 à 09:54
17 juil. 2010 à 09:54
Ton document pdf une fois crée est il complet?
Si oui tant mieu car c'est très léger.
Si oui tant mieu car c'est très léger.
Nectria
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
17 juil. 2010 à 10:38
17 juil. 2010 à 10:38
oui il est complet mais j'ai peur que pour l'impression ça ne suffise pas.
Y-a-t-il une option qui m'aurait échappée dans PDFCreator?
Y-a-t-il une option qui m'aurait échappée dans PDFCreator?
Nectria
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
18 juil. 2010 à 09:21
18 juil. 2010 à 09:21
oui, je connais la compression des images avec Word, mon inquiétude ne concernait que le poids faible du PDF, tes commentaires me rassurent.
Tout mes remerciements,
Amitiés
Tout mes remerciements,
Amitiés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
contrariness
Messages postés
20034
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
6 124
18 juil. 2010 à 09:40
18 juil. 2010 à 09:40
PDFCreator possede une fenetre de configuration qui permet de regler la qualite des PDF. Elle se trouve dans le tableau de bord du dossier ou se trouve le programme.
La configuration par defaut est celle prevue pour une impression de bureautique, ou l'envoi de pieces jointes par mail (c'est a dire avec une compression des images relativement importante). Pour une impression professionnelle, il est prefereable de modifier les parametres ainsi que les parametres du pilote PS qui commande PDFCreator.
La configuration par defaut est celle prevue pour une impression de bureautique, ou l'envoi de pieces jointes par mail (c'est a dire avec une compression des images relativement importante). Pour une impression professionnelle, il est prefereable de modifier les parametres ainsi que les parametres du pilote PS qui commande PDFCreator.
Nectria
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
18 juil. 2010 à 11:57
18 juil. 2010 à 11:57
Super, j'ai trouvé, merci pour le tuyau, en fait je n'avais pas trouvé la fenêtre de config.
Bonne journée
Bonne journée