Excel : condition selon date

Résolu/Fermé
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - Modifié par Bertrand40 le 17/07/2010 à 09:08
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 17 juil. 2010 à 15:23
Bonjour tout le monde,

Je suis archi débutant Excel et j'arrive à la toute fin de ma feuille. Et c'est là que j'ai LE problème qui me prend plus de temps que tout le reste.. J'en viens donc à vous.

Grosso modo j'ai créé une petite feuille excel (pour le boulot) dont la colonne de gauche est constituée des jours du mois (1, 2.. etc..). Nous remplissons au jour le jour certaines données relatives au jour passé. J'ai mis en place des mises en forme conditionnelles pour mettre en valeur les valeurs maxi/mini. Mon problème, c'est que toutes les valeurs de cellules vides correspondant aux jours à venir (nous sommes le 17 aujourd'hui, donc je parle des lignes du 18, du 19, etc.. jusqu'à la fin du mois) sont colorées selon ma mise en forme conditionnelle.

Alors question : comment les exclure ? J'ai bien trouvé qq trucs sur des tutos mais rien ne semble fonctionner. Est-ce que je peux poser une condition du genre "si valeur cellule début de ligne > jour() ET si valeur cellule en question = MAX" ? En gros comment est-ce que je peux appliquer la mise en forme conditionnelle uniquement aux lignes relatives aux jours passés du mois.

Voici une capture :
http://www.zimagez.com/zimage/capture-masque-do.php

Au passage vous verrez que 3 colonnes se comportent "correctement" au niveau de la mise en forme. Mais d'où ça vient donc ??

Merci d'avance pour votre aide.

Le jambon de Bayonne c'est bon ! Non, disons que personnellement je trouve ça bon.
A voir également:

2 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
17 juil. 2010 à 14:30
bonjour,

il faut exclure les cellules 'vides' dans la MFC des MIN :
il faut une MFC de ce type (plages à adapter évidemment) :
=ET(A1<>"";A1=MIN($A$1:$A$20))
3
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 193
17 juil. 2010 à 15:23
Génial, je te remercie. J'avais trouvé une solution du même type mais impossible de la mettre en place. Merci encore :)
@+
0