Formulaire php vérification rempli et longueu
floflo321
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
floflo321 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
floflo321 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Où est l'erreur ?
<?php
$error = false;
//$errormessage = "";
$errormessage = "Des erreurs sont survenues durant le traitement de votre formulaire. Veuillez effectuer les corrections suivantes :";
$prenom = $_POST['prenom'];
verifier_input($prenom, 2, "Votre prénom doit contenir un minimum de 2 caractères.");
function verifier_input($prenom, $taille, $message)
{
if ($prenom == "" || strlen($prenom) < $taille)
{
$errormessage = $errormessage. $message;
$error = true;
}
//return $errormessage;
}
echo $errormessage;
?>
Résultat :
Si je n'entre rien dans le champ prenom de mon formulaire, j'obtiens ceci :
Notice: Undefined variable: errormessage in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.2i\www\ArcSites\inscription.php on line 20
Des erreurs sont survenues durant le traitement de votre formulaire. Veuillez effectuer les corrections suivantes :
Où est l'erreur ?
<?php
$error = false;
//$errormessage = "";
$errormessage = "Des erreurs sont survenues durant le traitement de votre formulaire. Veuillez effectuer les corrections suivantes :";
$prenom = $_POST['prenom'];
verifier_input($prenom, 2, "Votre prénom doit contenir un minimum de 2 caractères.");
function verifier_input($prenom, $taille, $message)
{
if ($prenom == "" || strlen($prenom) < $taille)
{
$error = true;
}
//return $errormessage;
}
echo $errormessage;
?>
Résultat :
Si je n'entre rien dans le champ prenom de mon formulaire, j'obtiens ceci :
Notice: Undefined variable: errormessage in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.2i\www\ArcSites\inscription.php on line 20
Des erreurs sont survenues durant le traitement de votre formulaire. Veuillez effectuer les corrections suivantes :
A voir également:
- Formulaire php vérification rempli et longueu
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Un formulaire rempli - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
4 réponses
c'est normal tu concatenes dans ta fonction
hors la variable $errormessage n'existe pas encore dans ta fonction
essayes comme ça c'est une solution, il y en a surement d'autres mais c'est sur la base de ton script
hors la variable $errormessage n'existe pas encore dans ta fonction
essayes comme ça c'est une solution, il y en a surement d'autres mais c'est sur la base de ton script
<?php //fonction php function verifier_input($prenom, $taille, $message) { $errormessage=""; if ($prenom == "" || strlen($prenom) < $taille) { $errormessage = $message; } return $errormessage; } $error = ""; $errormessage = "Des erreurs sont survenues durant le traitement de votre formulaire. Veuillez effectuer les corrections suivantes :"; $prenom = $_POST['prenom']; $error=verifier_input($prenom, 2, "Votre prénom doit contenir un minimum de 2 caractères."); if($error!=""){ echo $errormessage.$error; } ?>
Ok merci bcp :)
Maintenant j'ai un autre problème, je veux savoir si la personne a bien coché un bouton radio : homme ou femme ...
Notice: Undefined index: civilite in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.2i\www\ArcSites\inscription.php on line 86
Maintenant j'ai un autre problème, je veux savoir si la personne a bien coché un bouton radio : homme ou femme ...
$error = false; function verifier_radio($radio, $message) { $messageerreur=""; $isChecked = false; //Parcours des radios afin de voir si une d'elle est à l'état "checked" for ($i=0 ; $i < strlen($radio) ; $i++) { if ($radio[$i] = 'on') //Comment vérifier si un bouton radio a été checké ???? { $isChecked = true; break; } } if ($isChecked == false) { $messageerreur = $message; $error = true; } return $messageerreur; } $civilite = $_POST['civilite']; $erreur8 = verifier_radio($civilite, "Veuillez choisir votre civilité."); if($erreur8 != "") { $messageerreur = $messageerreur. "* ". $erreur8. "\n"; }
Notice: Undefined index: civilite in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.2i\www\ArcSites\inscription.php on line 86
Et si à la fin j'écris : (je veux que le message s'affiche dans une alerte et non pas dans une simple et "moche" fenetre..)
echo '<script type="text/javascript" language="javascript">';
echo "alert('$messageerreur');";
echo '</script>' ;
Quand je valide mon formulaire, il va m'afficher dans l'alerte le <br/> en toute lettre ... vu que en javascript pour faire un retour à la ligne c'est : \n ... Donc comment faire pour pouvoir qd même faire un retour à la ligne?
echo '<script type="text/javascript" language="javascript">';
echo "alert('$messageerreur');";
echo '</script>' ;
Quand je valide mon formulaire, il va m'afficher dans l'alerte le <br/> en toute lettre ... vu que en javascript pour faire un retour à la ligne c'est : \n ... Donc comment faire pour pouvoir qd même faire un retour à la ligne?