Petit coup d'orage et plus rien
Résolu
ced204
Messages postés
1642
Membre
Dernière intervention
-
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ,
Il y a eut la foudre près de chez moi, j'ai coupé la tour (matériel décris plus bas ^^) et coupé l'alim... Le temps se calme, plus de foudre, j'allume le PC et...
Le BIOS est lent à charger
Clone drive pro se lance puis...
Ecran noir avec: RP: 0B9BE306, RBIT: 0BA94E88
code: EO, line 898
Le BIOS met du temps à détecter le matériel branché en IDE et SATA
Je pense que je vais devoir changer de carte-mère, quel est votre avis?
Merci pour l'aide
Cédric
Il y a eut la foudre près de chez moi, j'ai coupé la tour (matériel décris plus bas ^^) et coupé l'alim... Le temps se calme, plus de foudre, j'allume le PC et...
Le BIOS est lent à charger
Clone drive pro se lance puis...
Ecran noir avec: RP: 0B9BE306, RBIT: 0BA94E88
code: EO, line 898
Le BIOS met du temps à détecter le matériel branché en IDE et SATA
Je pense que je vais devoir changer de carte-mère, quel est votre avis?
Merci pour l'aide
Cédric
A voir également:
- Petit coup d'orage et plus rien
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Bureautique
- Petit 2 ✓ - Forum Bureautique
- Petit point vert snap ✓ - Forum Snapchat
- Comment écrire mètre carré avec un m+2 expos? ✓ - Forum Windows
6 réponses
flo88
Messages postés
28833
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Salut
Même coupé, il y a risque si le secteur est toujours branché à l'alim. C'est elle qui va absorber une surtension qui peu parfaitement courcircuiter l'interrupteur.
Dans le cas que tu décris, c'est peut-etre simplement l'alim qui a prit une claque, il faut en essayer une autre avant de mettre en cause la carte mère.
Même coupé, il y a risque si le secteur est toujours branché à l'alim. C'est elle qui va absorber une surtension qui peu parfaitement courcircuiter l'interrupteur.
Dans le cas que tu décris, c'est peut-etre simplement l'alim qui a prit une claque, il faut en essayer une autre avant de mettre en cause la carte mère.
Merci pour la réponse, l'alim vient juste d'être testée, elle est stable et fonctionne bien sur un autre PC
Nouveau symptôme, une écran rouge qui dure moins d'une seconde juste après le chargement des lecteurs IDE et SATA
flo88
Messages postés
28833
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Re
Ouvre le PC, decharge toi de l'electricité statique, démonte les barettes de ram (toutes) et remet-les dans le même ordre après les avoir laissé quelques minutes "au repos", posé sur une table par ex.
.
Reessaye ensuite
Ouvre le PC, decharge toi de l'electricité statique, démonte les barettes de ram (toutes) et remet-les dans le même ordre après les avoir laissé quelques minutes "au repos", posé sur une table par ex.
.
Reessaye ensuite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28833
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Alors tu as un serieux problème..........
PC hors tension, appuie deux ou trois fois sur le bouton "on" (cela va decharger les condos des etages d'alimentation)
Si pas de changement, tu peu considèrer qu'il y a effectivement un composant qui a prit un coup.
Il faudra faire des tests croisé pour definir lequel, la carte mère est a essayé en premier.
PC hors tension, appuie deux ou trois fois sur le bouton "on" (cela va decharger les condos des etages d'alimentation)
Si pas de changement, tu peu considèrer qu'il y a effectivement un composant qui a prit un coup.
Il faudra faire des tests croisé pour definir lequel, la carte mère est a essayé en premier.