Transformer son disque dur pour la RAM?

Flow -  
 era@tik -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment on fait pour transformer son disque dur externe(500 Go) en disque dur pour la RAM(mémoire vive)? Enfin... Si c'est possible bien-sur...

A voir également:

6 réponses

Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre 81

Salut .

Ce n'est pas possible déjà a cuase de la vitesse de L'USB et du Disque dur .

Si tu a une clé USB tu peux le faire avec windows ready boost .

Et 500 Go de sert a rien ont paine déjà a utilisé 4 ou 6 Go .
0
Utilisateur anonyme

0
era@tik

sauf que la avec un disk dur externe ça ne peut que faire ralentir le pc . Utilise une carte mémoire de 4go ultraspeed pour activer le readyboost , qui ne fait que améliorer les performances d'ouverture de page ou de fichier mais n'améliore pas ta ram pour autant . Si tu veux plus de performances rajoutes de la ram c'est plus logique
0
Flow

sauf que...comme j'avais eu un problème avec le port USB du disque, je l'ai démonter, donc sa reviens a transformer un disque dur simple pour la RAM de mon PC...désoler de m'être mal expliquer dans mon 1er post...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28840 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 116

Disque dur et ram sont deux choses trés differente.
Tu ne peu pas utiliser un disque dur comme de la ram suplementaire, c'est impossible et c'est tellement peu performant que cela n'a aucun intèrèt.
0
era@tik

je pense que tu confonds la ram , mémoire ou s'exécute les les programmes , et le stockage la ou son sauvegarder les données . Pourquoi utiliser un disk parce la ram ne reteints pas les données lorsqu'elle n'est plus alimenter , et pourquoi on utilise la ram parce quelle est très rapide. Donc ton disk dur tu peux y stoker des données mais pas améliorer la RAM que se soi en interne ou externe. La seule chose que tu peux faire si ton disk est suffisamment rapide c'est de mettre le pagefilesystem sur ce disque uniquement et pas sur les autres
0