Filme d'animation japonaise

martinez37 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 16 juil. 2010 à 19:02
 Julot - 26 févr. 2012 à 21:15
Bonjour ,
Je vais partir en vacances et je voudrais me faire un stock de filme d'animations japonaises . J'ai vu quelque filme des studios Gibli et est beaucoup aimez ! Pouvez vous me donner des titre de filme d'animation japonaise ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Tu peux déja voir tous ceux de Isao Takahata et de Hayao Miyazaki, les deux acolytes du studio Ghibli, ils ne font que des chefs d' oeuvre avec mention spéciale pour "Le tombeau des Lucioles" et "Pompoko" de Takahata et "Le voyage de Chihiro" et "Le château ambulant" de Miyazaki (mais le reste est vraiment au-dessus du lot aussi).
Sinon, Satoshi Kon n' est pas manchot non plus.

Va sur Allociné et tapes leur nom pour accéder à leur filmographie, tu trouveras ton bonheur là-dedans ;-)
1
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045
16 juil. 2010 à 22:29
En plus des trois réalisateurs cités ci-dessous par le très distingué et connaisseur Sieur Squalman, tous trois des valeurs sûres, je rajouterai également les animes de Katsuhiro Otomo (Akira, Steamboy,...) et Mamoru Oshii (Patlabor, Ghost In the Shell,...).
1
oh arrêtes Grand Fou, tu vas me faire rougir...

Pour en revenir à nos moutons, tu as raison de citer ces deux-là que j' ai eu le mauvais goût d' oublier, ils forment tous ensemble le club des cinq (bibliothèque verte !) plus réputés et meilleurs je dirais (Lapalissade...pas toujours).

Ah Akira, un de mes chocs visuels...qui remonte à un bout de temps maintenant.

En parlant de gros choc, je pense (et j' espère) que tu as vu "Sin City" de Robert Rodriguez.
0
martinez37 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019
17 juil. 2010 à 10:39
Ok ba merci beaucoup pour vos réponses !
Squalman non malheuresement je ne l'ai pas vu !
0
Squalman > martinez37 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019
17 juil. 2010 à 12:01
Ah désolé mais ma question s' adressait à Daegalen, on s' écartait un peu trop de ta demande. Bye.
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045 > Squalman
17 juil. 2010 à 15:25
Et bien non.
Je l'ai mais j'attends d'avoir un moment tranquille pour pouvoir le mater sans être dérangé. Un peu comme 300 d'ailleurs.
0
Squalman > Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
17 juil. 2010 à 15:54
QUOI !!! Direct en haut de la liste (suivi de 300 d' ailleurs qui est bien aussi mais en-dessous), non, sérieusement, c' est un chef d' oeuvre, avec une photo magnifique. Ca faisait longtemps que je n' avais pas eu un tel coup de coeur. Vas-y, tu vas kiffer (plus que Barbie au bal des 12 princesses ;-))
0
Les oeuvres Ghibili sont grands public.

Concernant les Satoshi Kon s'est destiné à un public adulte : seinen (Les themes principaux sont la psychologie humaine : voir "perfect blue" pour exemple.)

Et n'oublions les séries de Ruytaro Nakamura destiné à un public adulte : seinen (Serie Experimental, Boogie Pop Phantom et le trés peu connu "L'odyssée de Kino" alias "Kino no tabi").
1