Achat mobile bloqué ?
Résolu
cleur00
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
SamSam -
SamSam -
Bonjour,
J'aimerai savoir si j'achète un mobile (ex : Htc wildfire) avec la carte sfr est ce que le portable sera bloqué sfr ou débloqué comme sur un site de vente (genre : rueducommerce etc..) ? (et Mobile seule ?)
J'aimerai savoir si j'achète un mobile (ex : Htc wildfire) avec la carte sfr est ce que le portable sera bloqué sfr ou débloqué comme sur un site de vente (genre : rueducommerce etc..) ? (et Mobile seule ?)
A voir également:
- Achat mobile bloqué ?
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il n'est pas conseillé d'acheter des portables en ligne! D'autant plus que CCM ne vous aidra pas à le débloquer si c'est le cas.
Donc, malgrè les prix qui font bavé, il est conseillé d'acheter le téléphone avec un forfait en magasin (Phone House, Orange boutique, ...)
@+
Il n'est pas conseillé d'acheter des portables en ligne! D'autant plus que CCM ne vous aidra pas à le débloquer si c'est le cas.
Donc, malgrè les prix qui font bavé, il est conseillé d'acheter le téléphone avec un forfait en magasin (Phone House, Orange boutique, ...)
@+
Ce que je voulais dire c'est que le mobile je l'achète sur la boutique SFR en ligne je voulais juste savoir s'il était bloqué SFR car, oui les portable débloqué il y en a en vente (sur Cdiscount.fr ou rueducommerce etc..) Désolé pour la pub...
J'ai acheté un mobile seul sur le site de SFR, et il est effectivement bloqué.
Les démarches pour le débloquer sont exceptionnellement compliqué si vous n'êtes pas client SFR (en boutique, le vendeur lui-même m'a expliqué que rien n'était prévu dans leur service pour ce genre de cas) et prennent un temps fou.
En résumé, si vous voulez acheter un mobile seul (pas d'abonement, pas de forfait), ne passer surtt pas par un opérateur.
Parce qu'ils font tout pour que les démarche soient des plus contraignantes, le tout pour vous inciter à devenir client chez eux.
Les démarches pour le débloquer sont exceptionnellement compliqué si vous n'êtes pas client SFR (en boutique, le vendeur lui-même m'a expliqué que rien n'était prévu dans leur service pour ce genre de cas) et prennent un temps fou.
En résumé, si vous voulez acheter un mobile seul (pas d'abonement, pas de forfait), ne passer surtt pas par un opérateur.
Parce qu'ils font tout pour que les démarche soient des plus contraignantes, le tout pour vous inciter à devenir client chez eux.
Le tout est de savoir si ils sont bloqués ou non. Ils ne le sont pas forcément il suffit de demander avant l'achat.
Donc si on veut un phone non bloqué cela ne pose aucun problème. En France la majorité sont vendus avec des forfaits en vente liées mais ce n'est obligatoire. Ce n'est pas le cas partout (en Belgique ça n'existe pas les portables bloqués) et ça n' rien d'illégal en France non plus.