CHOIX ENTRE UNE GT 120 ET UNE GT 220
raw
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
en attendant de me faire assembler un ordi, j'hésite entre deux config d'unité centrale sous windows 7 que j'ai au même prix :
- intel pentium dual core E 5400, 2.7 ghz avec n vidia GT 220
ou
- intel core 2 quad Q 8300, 2.4 ghz avec n vidia GT 120
merci de m'indiquer selon vous le meilleur rapport qualité prix, sachant que je n'ai pas l'intention de jouer dans l'immédiat à des jeux performants,
en attendant de me faire assembler un ordi, j'hésite entre deux config d'unité centrale sous windows 7 que j'ai au même prix :
- intel pentium dual core E 5400, 2.7 ghz avec n vidia GT 220
ou
- intel core 2 quad Q 8300, 2.4 ghz avec n vidia GT 120
merci de m'indiquer selon vous le meilleur rapport qualité prix, sachant que je n'ai pas l'intention de jouer dans l'immédiat à des jeux performants,
A voir également:
- CHOIX ENTRE UNE GT 120 ET UNE GT 220
- Realme gt 7t - Guide
- Alcohol 120 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Code gt - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Gt recovery sms - Télécharger - Récupération de données
2 réponses
prendle quad, qui sera bien plus à meme de supporter le passage des ans par rapport au dual core (meme mieux cadencé)
C'est plus facile, pratique et efficace de devoir changer un jour une carte graph, qu'un proc!!
Surtout que tu compte pas spécialement jouer, prend le quad avec la gt120.
Mais combien te coute cette config? (au dessus de 400 c'est un peu cher)
C'est plus facile, pratique et efficace de devoir changer un jour une carte graph, qu'un proc!!
Surtout que tu compte pas spécialement jouer, prend le quad avec la gt120.
Mais combien te coute cette config? (au dessus de 400 c'est un peu cher)
merci pour ta réponse, il est chez carrefour en solde,
c'est un packard bell i media X 4866, il me le sorte à 315 €, je l'ai réservé,
voici le lien :
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/model/PT.U3302.002
qu'en penses tu ?
Peux booster cette carte comme d'autres ?
c'est un packard bell i media X 4866, il me le sorte à 315 €, je l'ai réservé,
voici le lien :
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/model/PT.U3302.002
qu'en penses tu ?
Peux booster cette carte comme d'autres ?
c'est exagéré, ca vaut pas un pc monté par ses petits soins, mais c'est plus facile pour les gens pas bricoleur dans ce domaine, d'acheter un pc tout fait. (tous les constructeurs existants se fournissent aux meme endroits, il n'y a pas de différence de qualité, au pire, les finitions au niveau de l'assemblage, rien de plus.
Pour 300 euros il vaut le coup!
Pour 300 euros il vaut le coup!
Heu... Vas dire ça aux pauvres possesseurs de P-B qui ont problème sur problème avec ces "trucs"...
Désolé s'il y a effectivement des différences de fiabilité/qualité entre un Dell, un Acer, un HP - Compaq et un Packard-(pou)Bell car non, les constructeurs ne se fournissent pas aux mêmes endroits...
Désolé s'il y a effectivement des différences de fiabilité/qualité entre un Dell, un Acer, un HP - Compaq et un Packard-(pou)Bell car non, les constructeurs ne se fournissent pas aux mêmes endroits...
bonjour,
merci de vos remarques, effectivement je pense que rien ne vaut le fait de faire assembler un ordi, pour avoir la meilleure combinaison possible performance/prix et DELL entre autre a une excellente réputation !
(en terme de cartes graphiques j'ai constaté qu'à moins de 500 € tous les ordi "grand public/supermarché" ont des cartes graphiques, je dirai, très limites pour ne pas être vulgaire , parfois bien pire qu'une GT 120),
concernant packard bell, j'ai un peu fait le tour sur la toile et je ne pense pas qu'il y ai vraiment plus de problème qu'avec un autre constructeur, il me semble d'ailleurs qu' ACER a été racheté par PACKARD BELL ou inversement.
sans être un connaisseur en informatique, je rejoints dans ma logique "geekosa" sur le fait que les ordi "grand public" semblent tous assemblés comme un jeu de légo avec des pièces qui sont toujours de mêmes marques et j'ose espérer que PB ne mets pas des pièces reconditionnées ou contrefaites...)
quand on regarde le prix de windows 7 environ 100 € ou d'un petit processeur 4 coeurs 150 € ,
au final, je ne pense pas prendre trop de risque en achetant ce PACKARD BELL a 315 € !
(garantie un an lol)
sur la base des conseils de "geekosa",
je pense que ses fonctionnalités en font un bon compromis pour quelqu'un qui n'ayant pas le temps pour l'instant de jouer,
préfère attendre l'année prochaine pour se faire assembler un ordi avec une vraie carte graphique qui supportera la dernière génération de jeux !
merci de vos remarques, effectivement je pense que rien ne vaut le fait de faire assembler un ordi, pour avoir la meilleure combinaison possible performance/prix et DELL entre autre a une excellente réputation !
(en terme de cartes graphiques j'ai constaté qu'à moins de 500 € tous les ordi "grand public/supermarché" ont des cartes graphiques, je dirai, très limites pour ne pas être vulgaire , parfois bien pire qu'une GT 120),
concernant packard bell, j'ai un peu fait le tour sur la toile et je ne pense pas qu'il y ai vraiment plus de problème qu'avec un autre constructeur, il me semble d'ailleurs qu' ACER a été racheté par PACKARD BELL ou inversement.
sans être un connaisseur en informatique, je rejoints dans ma logique "geekosa" sur le fait que les ordi "grand public" semblent tous assemblés comme un jeu de légo avec des pièces qui sont toujours de mêmes marques et j'ose espérer que PB ne mets pas des pièces reconditionnées ou contrefaites...)
quand on regarde le prix de windows 7 environ 100 € ou d'un petit processeur 4 coeurs 150 € ,
au final, je ne pense pas prendre trop de risque en achetant ce PACKARD BELL a 315 € !
(garantie un an lol)
sur la base des conseils de "geekosa",
je pense que ses fonctionnalités en font un bon compromis pour quelqu'un qui n'ayant pas le temps pour l'instant de jouer,
préfère attendre l'année prochaine pour se faire assembler un ordi avec une vraie carte graphique qui supportera la dernière génération de jeux !
oui surtout qu'en te débrouillant bien, tu peut également avoir la garantie du constructeur des composants (ex: disque dur=5ans...). Pour ce faire il faut s'adresser non pas a hp, mais au constructeur cad seagate, wd, samsung...
Pour 315euros c'estun bon choix: si tu voit les prix des pièces détachées, un q8300 coute dans les 150, 4Go dans les 80e, le hdd de1to dans les 60, la carte graph dans les 40.
Ce qui fait déja le prix du pc, et à ce prix on a pas la carte mère, lalim, le boitier, les lecteurs... ni windows
Pour 315euros c'estun bon choix: si tu voit les prix des pièces détachées, un q8300 coute dans les 150, 4Go dans les 80e, le hdd de1to dans les 60, la carte graph dans les 40.
Ce qui fait déja le prix du pc, et à ce prix on a pas la carte mère, lalim, le boitier, les lecteurs... ni windows