FORMATAG C: IMPOSSIBl CAR VOLUME UTILISE ...

gariguette -  
gariguette Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Desolée de vous interpeller sur un sujet si courant,; mais en consultant les échanges je ne trouve que des réponses me proposant d'utiliser une disquette or je n'ai pas de lecteur de disquette sur cet ordi ...Je ne m'y connais pas trop et pensais l'opération assez simple et je m'aperçois qu'elle est assez délicate finalement ;-) Help !
Je souhaitais reformater mon ordi, alors j'ai inseré le cd d'install de windows xp pro, seulement il m'a été impossible de reformater le disque c: car il était déjà utilisé ... Et pour cause : par windows pour l'install ... Du coup, comme j'ai suivi l'install de windows xp jusqu'au bout, elkle a réussi, mais j'ai toujours derrière mes fichiers et dossiers de l'ancienne version puisque le formatage ne s'est pas fait ...

Lorsque je passe par le dos, même problématique, l'ordi m'affiche "formatage impossible car volume utilisé par autre processus" puis lorsque je réponds "Oui" à souhaitez-vous démonter le volume, il me répond " verouillage du lecteur impossible : le volume est encore utilisé" alors que tous mes fichiers sont fermés ...

Que puis-je faire pour reformater sans prendre de risque, dois-je partitionner le disque pour aller stocker les éléments d'install de windows xp sur un autre dd que c : ??? ou bien ???

Merci de votre aide !

2 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

On ne réinstalle JAMAIS un Windows à partir de Windows.

Il faut faire démarrer l'ordinateur sur le lecteur CD, pour ensuite formater et installer correctement. L'option se change dans le BIOS.

Mais une fois le Windows installé, c'est loin d'être terminé, c'est même le début :).
Il faut installer tous les drivers de la machine, c'est à dire, le Chipset, l'AUDIO, la VIDEO, le LAN, Webcam, modem, etc ...

Donc avant de formater, vas télécharger les drivers correspondants.
0
untenshu