Jeux qui plantent avec 6GO de mémoire vive !!
Johann78
-
Johann78 -
Johann78 -
Bonjour,
Tout d'abord la config:
-Processeur: Type :
Intel Core i7 920 / 2.66 GHz
Technologie multicoeur :
Quad Core
-Carte mère: Jeu de puces :
Intel X58 Express
-RAM: Taille installée :
6 Go
Technologie :
DDR3 SDRAM
DIMM 240 broches
-Controleur graphique: Type :
PCI Express x16 - carte enfichable
Processeur graphique :
NVIDIA GeForce GT 220
Mémoire vidéo :
1 Go
Mémoire graphique totale disponible :
2815 Mo
Norme de vidéo numérique :
Digital Visual Interface, High-Definition Multimedia Interface (HDMI)
-Système d'exploitation installé:
Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium 32 bits
Voilà, malgré tout ça, mes jeux se lancent et ensuite il ne reste que l'icône présente dans la barre des tâches, et même en cliquant dessus, impossible d'accéder aux jeux !!
La solution selon vous svp ?
Merci d'avance...
Tout d'abord la config:
-Processeur: Type :
Intel Core i7 920 / 2.66 GHz
Technologie multicoeur :
Quad Core
-Carte mère: Jeu de puces :
Intel X58 Express
-RAM: Taille installée :
6 Go
Technologie :
DDR3 SDRAM
DIMM 240 broches
-Controleur graphique: Type :
PCI Express x16 - carte enfichable
Processeur graphique :
NVIDIA GeForce GT 220
Mémoire vidéo :
1 Go
Mémoire graphique totale disponible :
2815 Mo
Norme de vidéo numérique :
Digital Visual Interface, High-Definition Multimedia Interface (HDMI)
-Système d'exploitation installé:
Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium 32 bits
Voilà, malgré tout ça, mes jeux se lancent et ensuite il ne reste que l'icône présente dans la barre des tâches, et même en cliquant dessus, impossible d'accéder aux jeux !!
La solution selon vous svp ?
Merci d'avance...
A voir également:
- Jeux qui plantent avec 6GO de mémoire vive !!
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
11 réponses
Salut
1er problème: 6Go avec un Windows 32 bits ça fait comme si il y avait +/-2.7Go qui sont là pour rien, Windows 32 bits ne peut utiliser plus de +/- 3.3Go de RAM...
2eme problème: Processeur graphique: NVIDIA GeForce GT 220 <= ça c'est tout ce qu'on veut sauf une carte-graphique "gamer"...
Et mettre une Nvidia GT 220 avec un i7-920, si c'est pas triste... On se demande qui t'as conseillé ce matériel avec ce système d'exploitation mais certainement pas quelqu'un qui y connait quelque chose...
1er problème: 6Go avec un Windows 32 bits ça fait comme si il y avait +/-2.7Go qui sont là pour rien, Windows 32 bits ne peut utiliser plus de +/- 3.3Go de RAM...
2eme problème: Processeur graphique: NVIDIA GeForce GT 220 <= ça c'est tout ce qu'on veut sauf une carte-graphique "gamer"...
Et mettre une Nvidia GT 220 avec un i7-920, si c'est pas triste... On se demande qui t'as conseillé ce matériel avec ce système d'exploitation mais certainement pas quelqu'un qui y connait quelque chose...
Salut tout le monde
de toutes façons, le souci ne vient pas de la RAM apparemment
et une GT 220 devrait quand même déjà faire tourner les jeux même si c'est pas en qualité optimum, non ?
donc, déjà, quels jeux essaies tu de lancer ?
parce que s'ils ne marchent ni sur un OS 64 bits, ni sur un OS 32 bits, le souci viens peut-être de tes jeux ???
et quels protections as tu ? ( antivirus... )
EDIT : et est ce que les jeux marchaient avant, ou jamais ?
EDIT 2 : 6 Go même en 64 bits, je suis pas sur que tu en aies besoin... m'enfin, vaut mieux trop que pas assez tu vas me dire ;)
L'informatique c'est comme la philosophie: chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions
de toutes façons, le souci ne vient pas de la RAM apparemment
et une GT 220 devrait quand même déjà faire tourner les jeux même si c'est pas en qualité optimum, non ?
donc, déjà, quels jeux essaies tu de lancer ?
parce que s'ils ne marchent ni sur un OS 64 bits, ni sur un OS 32 bits, le souci viens peut-être de tes jeux ???
et quels protections as tu ? ( antivirus... )
EDIT : et est ce que les jeux marchaient avant, ou jamais ?
EDIT 2 : 6 Go même en 64 bits, je suis pas sur que tu en aies besoin... m'enfin, vaut mieux trop que pas assez tu vas me dire ;)
L'informatique c'est comme la philosophie: chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions
Ces cartes ... sont destinées à l'entrée de gamme, en terme de performances la G210 devrait être proche d'une 9400 GT ... et la GT220 devrait se situer entre la 9500 GT et la 9600 GT ...
citation d'un test.
donc si il met des résolutions et détails élevés chuis sur que cette bête carte surchauffe et plante....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
vos nombre de bits on s'en fout.
a mon avis tes jeux plantent a cause de ta tres mauvaise GT220, c'est pas du tout une carte graphique qui est adaptée aux jeux, et elle déséquilibre totalement ta config.
vos nombre de bits on s'en fout.
a mon avis tes jeux plantent a cause de ta tres mauvaise GT220, c'est pas du tout une carte graphique qui est adaptée aux jeux, et elle déséquilibre totalement ta config.
j'ai diminué le "fichier d'échange" à 2000-2700 MO, alors qu'il était géré avant par le système et était sur 3300MO.
Il semble que maintenant le résultat est meilleur et que ça ne plante plus comme avant.
Par contre le bureau est devenu très bizarre (même résolution 1440x900) mais visuel très "vieux PC" avec un bouton "démarrer" par exemple devenu un simple bouton rectangulaire au lieu du beau bouton rond d'origine:)
Par contre dans Panneau de config/Système, il m'affiche bien mes 6GO de mémoire vive !!
Il semble que maintenant le résultat est meilleur et que ça ne plante plus comme avant.
Par contre le bureau est devenu très bizarre (même résolution 1440x900) mais visuel très "vieux PC" avec un bouton "démarrer" par exemple devenu un simple bouton rectangulaire au lieu du beau bouton rond d'origine:)
Par contre dans Panneau de config/Système, il m'affiche bien mes 6GO de mémoire vive !!
Ce n'est pas un problème concernant la ram ou la carte-graphique encore moin le processeur j'ai 3 go de ram et une 8600 gs un dual core de 2.1 ghz et j'arrive a faire tourné far cry 2 et gta 4 c'est le jeu qui déconne ou qui est mal installé ou l'anti virus qui le bloque
Au final, conseillez vous de:
1/ changer de carte graphique et de marque de carte?
2/passer à Windows 7?
Merci de vos réponses...
1/ changer de carte graphique et de marque de carte?
2/passer à Windows 7?
Merci de vos réponses...
oui, le probleme c'est que vista te bouffe la moitié de tes 3 Go de ram donc si deja tu passe a seven, ca marchera mieux. Personelement, gta4, flight simulator cod et miror edge tournent en moyen sans probleme sur mon athlon x2 / geforce 8600gt 512 de vram/ 2Go de ram. Donc c'est pas un probleme materiel, c'est logiciel.
Je vais peut être finalement passer de Vista à Seven..., car Nvidia me semble être une bonne marque de carte graphique:) Depuis que j'ai baissé le "fichier d'échange", (je ne joue qu'à Quantum of Solace en ce moment !) je n'ai eu aucun problème-:)
Peut on trouver Seven édition familiale pas trop cher à votre avis ?
Merci encore de votre aide...
Peut on trouver Seven édition familiale pas trop cher à votre avis ?
Merci encore de votre aide...
Concernant l'anti virus, c'est Kaspersky Internet Security 9.0, très bon anti virus, mais très gourmand en ressources je crois !!
Concernant les ressources justement, j'ai mis un petit gadget de Vista qui permet de voir en temps réel l'utilisation du processeur, et de la mémoire vive.
Le processeur reste entre 1 et 5%, la mémoire vive est constamment vers 22%
Pas de quoi normalement mettre en danger un PC...
Côté jeu ça semble aller, côté disposition, fini la belle présentation qui caractérise Vista, ici, place à une vieille présentation style Windows 95/98, le côté très rétro en plus !!
Le processeur reste entre 1 et 5%, la mémoire vive est constamment vers 22%
Pas de quoi normalement mettre en danger un PC...
Côté jeu ça semble aller, côté disposition, fini la belle présentation qui caractérise Vista, ici, place à une vieille présentation style Windows 95/98, le côté très rétro en plus !!