Fenetre IE de pub imtempestive+ordi qui rame

Fermé
apellegr - 16 juil. 2010 à 13:35
 apellegr - 5 août 2010 à 21:48
Bonjour,

Je pense avoir besoin d'aide, en effet j'ai depuis quelques temps des fenetres de publicité qui s'ouvre seule dans une fenêtre IE lorsque je suis sur internet.
De plus mon ordinateur rame vraimet beaucoup, pour vous donner une idée j'ai mis 5 minutes à écrire se texte !

J'ai AVG comme antivuris, mais il ne trouve rien.

Pourriez-vous m'aider à nettoyer mon ordinateur svp ?

Merci d'avance
Alain

A voir également:

23 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
16 juil. 2010 à 13:37
Pour ton premier problème -> Firefox...
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
Modifié par Xplode le 16/07/2010 à 13:54
Bonjour,

[x] Suis la procédure jusqu'au bout. Même si le PC semble aller mieux, ce n'est pas pour autant qu'il est totalement désinfecté !

[x] Si tu as des difficultés pour effectuer une procédure ou bien une simple question, n'hésite pas à me demander.

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-

[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
Xplode - Contributeur sécurité.
0
Bonjour,

Merci beaucoup de vous occuper de mon pb.

Voici le lien : https://www.cjoint.com/?hqopMBmCpY

J'atteds vos instructions.

Merci encore
Alain
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
16 juil. 2010 à 15:01
Ok, tu as plusieurs infections :

-+-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-+-

[x] Télécharge AD-Remover ( de C_XX ).

[x] Lance AD-Remover puis choisis l'option " Nettoyer ".

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

[x] Patiente pendant le scan, un rapport s'ouvrira ensuite. Poste son contenu dans ton prochain message

[x] Note : Le rapport se trouve également sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt

-+-+-+-+-> USBFix <-+-+-+-+-

Note : Ton PC est victime d'une infection par médias amovibles. Tu trouveras plus d'informations sur cette infection ici.

[x] Télécharge USBfix ( d'El desaparecido et C_XX ) sur ton bureau.

[x] Si ton anvirus affiche une alerte, ignore le et désactive le momentanément.

[x] Branche tout tes médias amovibles à ton PC ( Clé USB, disque dur externe, carte SD etc.. ) sans les ouvrir.

[x] Exécute USBfix sur ton bureau puis clique sur " Suppression ".

[x] Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prohain message.

Notes : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( généralement C:\ )

Un tutoriel en images est disponible ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réussit à exécuter ad-remover, et le resultat est ici :

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,C | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par C_XX le 23/06/10 à 19:20
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 15:14:24 le 16/07/2010, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (X86)
alain@PELLEGRINO (TOSHIBA Satellite A210)

============== ACTION(S) ==============

Service: "Application Updater" Stoppé et supprimé

0,Dossier supprimé: C:\Program Files\Application Updater
0,Dossier supprimé: C:\Program Files\Dealio Toolbar
0,Dossier supprimé: C:\Program Files\Search Settings
3,Fichier supprimé: C:\Windows\Installer\1766d2.msi
3,Fichier supprimé: C:\Windows\Installer\1766d9.msi

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.

1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{D5A1EF9A-7948-435D-8B87-D6A598317288}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{CD082CCA-086F-4FD8-8FD7-247A0DBBD1CC}
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\SearchSettings.BHO
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\SearchSettings.BHO.1
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Application Updater
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Dealio
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Live-Player
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Search Settings
0,Clé supprimée: HKCU\Software\Live-Player
3,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C}
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C878CD69-85DB-426B-81A3-E71175AAEB91}
0,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\Search Settings

0,Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|SearchSettings
0,Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks|{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
0,Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C}

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Internet Explorer Version [7.0.6000.17037] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
Use Search Asst: no

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 33 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 16 Fichier(s)

\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 16/07/2010 (3736 Octet(s))

Fin à: 15:17:14, 16/07/2010

============== E.O.F ==============

Par contre, je n'ai pas réssit à exécuter usbfix, il ne se passe rien.

Merci
Alain
0
Pour information, pour l'instant j'ai toujours les pages de pub qui s'affichent régulièrement lorsque je surf.

C'est toujours le meme logo dans la barre de tire de IE, on dirait une sorte d'étoile de toutes les couleurs.

merci
alain
0
16 juil. 2010 à 16:35
C'est normal, on a pas terminé :)

Tu as bien lancé USBFix en tant qu'administrateur?
0
Oui, je confirme, bien en administrateur.

merci
alain
0
16 juil. 2010 à 17:35
Juste un ou deux questions :

1 - Tu as eu des alertes de ton antivirus avec un de ces nom :

Trojan Clicker, Trojan Cycler, TR/Vilsel
?

2 - Les fenêtres s'ouvrent seulement lorsque tu navigues avec IE ou bien à n'importe quel moment?

3 - Tu n'as pas de problème de son qui se coupe tout seul ?
0
Je suis en cours d'analyse avec AVG pour répondre à ta premiere question.
Et oui, les fenetres ne s'ouvrent que lorsque j'utilise IE.
En ce qui concerne le son, je n'ai rien remarqué.

je repost des la fin de l'analyse.

merci
alain
0
16 juil. 2010 à 19:12
Ok, c'était juste pour éliminer l'éventualité d'une infection courante ces temps-ci..

Une fois qu'AVG a terminé, fais ceci :

-+-+-+-+-> Navilog <-+-+-+-+-

Note : Ton PC est victime de l'infection navipromo/magic.control , tu trouveras plus d'informations sur cette infection ici.

[x] Télécharge Navilog sur ton bureau.

[x] Si ton antivirus s'affole, désactive le momentanément.

[x] Lance navilog ( sous vista/7 -> Clic droit puis " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Choisis l'option 1 ( Français ), suis les instructions puis choisis l'option 1 ( Recherche / Désinfection automatique )

[x] Patiente pendant le scan. A la fin du scan, appuie sur une touche.

[x] Un rapport va s'ouvrir, copie/colle son contenu dans ton prochain message.

[x] Note : Le rapport est sauvegardé sous C:\Cleannavi.txt.
0
Le resultat de AVG n'a retourné que des warning sur des cookies.

Voici le resultat de navilog :

Fix Navipromo version 4.0.9 commencé le 16/07/2010 21:44:23,37

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

Outil exécuté depuis C:\navilog1

Mise à jour le 21.06.2010 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium ( v6.0.6000 )
X86-based PC ( Multiprocessor Free : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual-Core Processor TK-55 )
BIOS : BIOS Version 1.00
USER : alain ( Not Administrator ! )
BOOT : Normal boot

Antivirus : AVG Anti-Virus Free 8.5 (Activated)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:74 Go (Free:28 Go)
E:\ (Local Disk) - NTFS - Total:73 Go (Free:73 Go)
F:\ (CD or DVD)

Recherche executée en mode normal

Par contre, je pars en congés demain matin pour 15 jours, je ne pourrais pas suivre la suite de vos conseils d'ici 15 jours.

Merci
Alain
0
Bonjour,

Je rentre aujourd'hui de congés, et j'ai toujours le même problème.
Si vous pouviez avoir la gentillesse de reprendre mon sujet ?

Merci beaucoup d'avance
Alain
0
1 août 2010 à 19:58
Bonjour,

Pas de problèmes, peux-tu refaire un rapport ZHPDiag s'il te plait?
0
Bonjour,

Merci pour votre aide.
Voici le rapport ZHPDiag :

https://www.cjoint.com/?ieoxyfA4mH

Cordialement
Alain
0
4 août 2010 à 14:55
Bonjour,

-+-+-+-+-> ZHPFix <-+-+-+-+-

/!\ Utilisateurs de vista/7 , cette manipulation est à effectuer en tant qu'administrateur ( Clic droit -> [Exécuter en tant qu'administrateur] ) /!\

[x] Lance ZHPFix ( sur ton bureau ) puis clique sur le H bleu " Coller les lignes helper ".

[x] Copie/Colle le texte en gras ci-dessous dans l'encadré blanc puis clique sur [Ok]

[MD5.5BFCAB43B8575481700C6499B41060FE] - (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Users\Joelle\AppData\Local\ewogxpg.exe [557056]
O4 - HKLM\..\Run: [NPSStartup] (.not file.)
O51 - MPSK:{160a72b2-9486-11dc-a1e3-806e6f6e6963}\Shell\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL AdobeR.exe e (.not file.)
O51 - MPSK:{a2b530b2-9486-11dc-9f91-806e6f6e6963}\Shell\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL AdobeR.exe e (.not file.)
O42 - Logiciel: Search Settings v1.2.3 - (.Spigot, Inc..) [HKLM]

[x] Clique maintenant sur [Tous] , puis sur [Nettoyer]

[x] Copie/Colle le contenu du rapport à l'écran dans ton prochain message.

[x] Note : le rapport se trouve également sous C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt
0
J'ai suivit les consignes.

Voici le rapport :

Rapport de ZHPFix v1.12.3122 par Nicolas Coolman, Update du 15/07/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-04-08-2010-15-19-14.txt
Run by alain at 04/08/2010 15:19:14
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Processus mémoire ==========
C:\Users\Joelle\AppData\Local\ewogxpg.exe [557056] => Supprimé et mis en quarantaine

========== Clé du Registre ==========
O51 - MPSK:{160a72b2-9486-11dc-a1e3-806e6f6e6963}\Shell\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL AdobeR.exe e (.not file.) => Clé supprimée avec succès
O51 - MPSK:{a2b530b2-9486-11dc-9f91-806e6f6e6963}\Shell\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL AdobeR.exe e (.not file.) => Clé supprimée avec succès

========== Valeur du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [NPSStartup] (.not file.) => Valeur supprimée avec succès

========== Fichier ==========
c:\users\joelle\appdata\local\ewogxpg_nav.dat (Adware.Navipromo) => Supprimé et mis en quarantaine
c:\users\joelle\appdata\local\ewogxpg_navps.dat (Adware.Navipromo) => Supprimé et mis en quarantaine
c:\users\joelle\appdata\local\ewogxpg.dat (Adware.Navipromo) => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\rundll32.exe shell32.dll => Fichier absent

========== Logiciel ==========
O42 - Logiciel: Search Settings v1.2.3 - (.Spigot, Inc..) [HKLM] => Logiciel supprimé avec succès

========== Récapitulatif ==========
1 : Processus mémoire
2 : Clé du Registre
1 : Valeur du Registre
4 : Fichier
1 : Logiciel

End of the scan

Merci
Alain
0
4 août 2010 à 15:22
Parfait, on continue :

-+-+-+-+-> Malwarebytes' Anti-Malware <-+-+-+-+-

[x] Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.

[x] Installe le en laissant les options par défaut ( Cocher seulement " Créer une icône sur le bureau " )

[x] A la fin de l'installation, MBAM se mettra à jour automatiquement puis s'exécutera.

[x] Une fois lancé, clique sur " Exécuter un examen complet " puis sur " Rechercher "

[x] Sélectionne tout tes disques locaux et amovibles

[x] Patiente pendant toute la durée du scan, puis clique sur " Ok " une fois l'analyse effectuée.

[x] Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " Supprimer la sélection ". Valide ensuite par " Ok ".

[x] MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Tu peux ensuite vider la quarantaine de MBAM.

[x] Note : MBAM t'invitera peut être à redémarrer ton PC, fais le. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " de MBAM.

[x] Si tu as des soucis, un tutoriel est disponible à cette adresse.
0
bonjour,

voici le résultat du rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4392

Windows 6.0.6000
Internet Explorer 7.0.6000.17037

05/08/2010 19:41:28
mbam-log-2010-08-05 (19-41-28).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 292449
Temps écoulé: 1 heure(s), 51 minute(s), 9 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\desktop sms (Worm.P2P) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Joelle\Local Settings\Application Data\ewogxpg_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Joelle\Local Settings\Application Data\ewogxpg.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine\C\Program Files\Dealio Toolbar\WidgiHelper.exe.vir (Adware.WidgiToolbar) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine\C\Program Files\Dealio Toolbar\IE\4.0.2\dealioToolbarIE.dll.vir (Adware.WidgiToolbar) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\alain\AppData\Local\Temp\nsrE0CF.tmp\nsDialogs.dll (Trojan.Lipler) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\alain\AppData\Local\Temp\Temp1_WinXP Keymaker and Activator.zip\XPKey.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.

Merci
Alain
0
5 août 2010 à 19:59
Bonsoir,

Ok pour malwarebytes'. Peux-tu me refaire un rapport ZHPDiag s'il te plait?
0
ok, voici le rapport ZHPDiag :

https://www.cjoint.com/?ifunauJqA4

Merci beaucoup
Alain
0