Acquisition video analogique

Fermé
lapetitemarie05 - 16 juil. 2010 à 09:53
 glandu - 19 juil. 2010 à 17:58
Bonjour,
J'ai une camera sony analogique (238E) avec des cassettes video 8 et un cable A/V avec 25 embouts: un noir et un jaune.
Je voudrais transformer ces cassettes en numérique que mon PC.
J'ai plusieurs questions:

-J'ai cru voir que je devais acheter un boitier d'acquisition: lequel faut-il pour être compatible avec mon matériel? Dois-je installer quelque chose directement dans mon PC? quelle est la différence entre une carte d'acquisition video (que, je crois, on installe directement dans la tour du PC) et ce genre d'appareil?

-Je ne comprends pas pourquoi on parle toujours d'un cable à 3 emboutes: rouge/blanc/jaune pour les branchements et moi je n'en n'ai que 2! Est-ce que ca marchera ou je dois acheter un autre cable?

-Je souhaiterais enfin connaitre la même manip à faire et le matériel à acheter dans le cas d'un mac comme ordinateur. J'ai aussi un mac chez moi et je voulais savoir si le boitier à acheter était différent ou pas dans ce cas

-dernière question: l'acquisition semble prendre beaucoup de place sur un pc. Suffit-il d'avoir un disque dur brancher en externe pour recevoir les données ou il faut vraiment, sur le pc d'aquisition, beaucoup de place pour recevoir et faire tourner le système.

Je remercie ceux qui répondront à mes questions!
Marie


A voir également:

4 réponses

Je ne peux te répondre a quelque question:Il te faut le cable a 3 emboute comme tu le dit,cela dit 2 suffit prenons exemple du boitier d'aquisition"DAZZLE"
Il comporte une entrée Rouge jaune Blanc ainsi que S-Video,ta caméra comporte deux sorties,jaune et blanc(NORMALEMENT)il suffit juste de relier un cable qui part de ta caméra et qui arrive a ton DAZZLE qui lui est brancher au pc en USB

Il existe aussi un dazzle pour mac.

personellement j'utilise mon dazzle pour enregistrer mon gameplay sur console,et cela ne prend pas beaucoup de place.si tu achète un dazzle,un logiciel est offert avec,sauf que il est possible d'utiliser windows movie maker mais pas sur vista enfin je crois

Si tu ne comprend rien a ce que je vien de dire,c'est que je n'ai pas du tout compris tes question :D
0
glandu Messages postés 25268 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juillet 2024 2 937
Modifié par glandu le 17/07/2010 à 11:40
c'est une bonne réponse Ibo'je peux complèter que la conversion c'est le boitier qui s'en charge et une heure de vidéo en mpeg2 c'est environ 4go utilise si possible la sortie s/vidéo(ronde 5 broche )plutôt que rca (jaune) et le son sortie rouge blanc
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique(8mm hi8 ) sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2 que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinnacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et S/vidéo ou rca composite( jaune)
0
lapetitemarie05
18 juil. 2010 à 23:47
Bonjour à mes deux "répondeurs",
merci pour vos remarques et votre temps.
-Je n'ai pas les 3 embouts mais que deux. J'ai l'impression que cela veut dire que le son est "mono" et pas "stéréo". Est-ce un problème? si j'achète un cable à 3 embouts est-ce que cela changera quelque chose?
-pour la sortir "S video", je ne la vois pas et pourtant il est écrit qu'il y en a une. Je n'ai pour moi qu'une sortie où il est écrit A/V out et j'ai le cable correspondant avec 2 embouts comme je le disais. Peux-tu glandu m'expliquer s'il faut que j'achète un cable s/video et où je dois le brancher?

Merci à tous les deux
J'espère pouvoir vous rendre la pareille bien que j'en doute hélas vu mon niveau dans ces choses...
0
bonjour si il ya une sortie s/vidéo elle serait à coté de la composite RCA (jaune) et peu importe si il n'y a pas de son stéreo
0