Installation de Windows XP= BlueScreen
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Un de mes amis vient de m'offrir Windows XP Professionnel pour la fête du 14 Juillet... Enfin bref, quand je boote sur le CD, il charge des fichiers... Jusqu'ici, tout va bien. Ensuite, ça m'affiche un petit tiret qui clignote, ensuite, PAF: BlueScreen
J'ai essayé d'installer Windows XP Professionnel avec Virtual Box, il fonctionne sans problème.
D'où peut venir ce problème ? C'est à cause du BIOS ou pas ?
Merci d'avance.
Un de mes amis vient de m'offrir Windows XP Professionnel pour la fête du 14 Juillet... Enfin bref, quand je boote sur le CD, il charge des fichiers... Jusqu'ici, tout va bien. Ensuite, ça m'affiche un petit tiret qui clignote, ensuite, PAF: BlueScreen
J'ai essayé d'installer Windows XP Professionnel avec Virtual Box, il fonctionne sans problème.
D'où peut venir ce problème ? C'est à cause du BIOS ou pas ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Installation de Windows XP= BlueScreen
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
9 réponses
Bsr
ce que l'on ne sait pas , c'est si le fabricant de ton pc t'autorise à changer de système d'exploitation
et si xp est capable de prendre en charge ton pc (xp ne dispose pas de pilote sata)
ce que l'on ne sait pas , c'est si le fabricant de ton pc t'autorise à changer de système d'exploitation
et si xp est capable de prendre en charge ton pc (xp ne dispose pas de pilote sata)
en faite c'est tout simple ce blue screen (BSOD) lors de l'installation est due au fait que ton cd de Windows ne possède pas les pilotes SATA ce qui cause ce problème ne t'en fait pas cela ne viens pas du bios moi même j'ai déjà eu ce problème mais pour t'aider j'aurais besoin de plus de renseignement sur ton PC (marque, os déjà installer dessus a la base...)
flo88
Messages postés
28384
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
L'explication de s0ca est juste, il faut charger les drivers du controleur SATA pour que xp le reconnaisse:
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Sinon, cela peu venir d'un problème de ram, mais dans ton cas, c'est plutôt les drivers sata.
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Sinon, cela peu venir d'un problème de ram, mais dans ton cas, c'est plutôt les drivers sata.
Est-ce qu'il s'agissait d'un PC de marque pré-installée avec Windows Xp Pro.
Auquel vous voulez installer Win7, que vous vous êtes procurez par la suite.
S'il s'agissait d'un PC de marque.
Avez vous supprimer la partition cachée de restauration de Windows XP Pro.
Avez vous "même" déjà réussi à installer Win7 sur ce PC.
C'est quoi les codes d'erreurs de l'écran bleu, tels que sur cette image.
Auquel vous voulez installer Win7, que vous vous êtes procurez par la suite.
S'il s'agissait d'un PC de marque.
Avez vous supprimer la partition cachée de restauration de Windows XP Pro.
Avez vous "même" déjà réussi à installer Win7 sur ce PC.
C'est quoi les codes d'erreurs de l'écran bleu, tels que sur cette image.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Mon PC était équipé de Windows Vista, j'ai ensuite installé Linux, ensuite je suis passé à Windows 7 sans problème.
Et là, pour Windows Xp, problème...
Voici le code d'erreur:
0x0000007B.
Merci d'avance.
Mon PC était équipé de Windows Vista, j'ai ensuite installé Linux, ensuite je suis passé à Windows 7 sans problème.
Et là, pour Windows Xp, problème...
Voici le code d'erreur:
0x0000007B.
Merci d'avance.
Salut ton probleme vient du fait que ton disque dur est en mode ahci dans le bios !!!! passe le en mode compatible et ça marchera !
Vous avez tout fait/installer ça en 2 jours.
Pourquoi revenir à XP avec Win 7 déjà en place ?
Est-ce un CD de restauration "usine" de Windows XP Pro et dans ce cas, est-ce celui spécifiquement(même composantes matériel) adapté/prévu pour être restauré sur cet ordi.
Ou est-ce un CD d'installation "original" de Windows.
Le message d'erreur était incomplet.
Quand même, vérifier cette page
Pourquoi revenir à XP avec Win 7 déjà en place ?
Est-ce un CD de restauration "usine" de Windows XP Pro et dans ce cas, est-ce celui spécifiquement(même composantes matériel) adapté/prévu pour être restauré sur cet ordi.
Ou est-ce un CD d'installation "original" de Windows.
Le message d'erreur était incomplet.
Quand même, vérifier cette page
itachi95 a écrit : OEM, c'est un système d'exploitation qui ne s'installe que une seule fois.
Ou qui ne s'installe que sur un PC.
Soit sur le PC pour lequel le CD à été créé.
Est-ce que cd CD OEM(Original Equipment Manufacturer) venait avec l'ordi sur lequel vous essayez de l'installer. Ce qui expliquerait le problème matériel qui fait référence à l'erreur 0x0000007B ?!
Ou qui ne s'installe que sur un PC.
Soit sur le PC pour lequel le CD à été créé.
Est-ce que cd CD OEM(Original Equipment Manufacturer) venait avec l'ordi sur lequel vous essayez de l'installer. Ce qui expliquerait le problème matériel qui fait référence à l'erreur 0x0000007B ?!
Amicalement.