Installation de Windows XP= BlueScreen

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Un de mes amis vient de m'offrir Windows XP Professionnel pour la fête du 14 Juillet... Enfin bref, quand je boote sur le CD, il charge des fichiers... Jusqu'ici, tout va bien. Ensuite, ça m'affiche un petit tiret qui clignote, ensuite, PAF: BlueScreen

J'ai essayé d'installer Windows XP Professionnel avec Virtual Box, il fonctionne sans problème.

D'où peut venir ce problème ? C'est à cause du BIOS ou pas ?

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bsr
ce que l'on ne sait pas , c'est si le fabricant de ton pc t'autorise à changer de système d'exploitation

et si xp est capable de prendre en charge ton pc (xp ne dispose pas de pilote sata)
0
Utilisateur anonyme

J'ai déjà changé le système d'exploitation beaucoup de fois sans problème;

Amicalement.
0
s0ca Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

en faite c'est tout simple ce blue screen (BSOD) lors de l'installation est due au fait que ton cd de Windows ne possède pas les pilotes SATA ce qui cause ce problème ne t'en fait pas cela ne viens pas du bios moi même j'ai déjà eu ce problème mais pour t'aider j'aurais besoin de plus de renseignement sur ton PC (marque, os déjà installer dessus a la base...)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mon PC dispose actuellement de Windows 7.
Disque dur: HITACHI 150 Go
Carte graphique: ATI HD 5450
Processeur: AMD Dual Core 2,1 Ghz

En espérant que tu peut m'aider :)

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme

En tout cas, mon disque dur est branché en SATA =S

C'est ici le problème ?

Amicalement.
0
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

L'explication de s0ca est juste, il faut charger les drivers du controleur SATA pour que xp le reconnaisse:
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

Sinon, cela peu venir d'un problème de ram, mais dans ton cas, c'est plutôt les drivers sata.
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Est-ce qu'il s'agissait d'un PC de marque pré-installée avec Windows Xp Pro.
Auquel vous voulez installer Win7, que vous vous êtes procurez par la suite.

S'il s'agissait d'un PC de marque.
Avez vous supprimer la partition cachée de restauration de Windows XP Pro.

Avez vous "même" déjà réussi à installer Win7 sur ce PC.

C'est quoi les codes d'erreurs de l'écran bleu, tels que sur cette image.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mon PC était équipé de Windows Vista, j'ai ensuite installé Linux, ensuite je suis passé à Windows 7 sans problème.

Et là, pour Windows Xp, problème...

Voici le code d'erreur:

0x0000007B.

Merci d'avance.

0
Titou

Salut ton probleme vient du fait que ton disque dur est en mode ahci dans le bios !!!! passe le en mode compatible et ça marchera !
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Vous avez tout fait/installer ça en 2 jours.
Pourquoi revenir à XP avec Win 7 déjà en place ?

Est-ce un CD de restauration "usine" de Windows XP Pro et dans ce cas, est-ce celui spécifiquement(même composantes matériel) adapté/prévu pour être restauré sur cet ordi.
Ou est-ce un CD d'installation "original" de Windows.

Le message d'erreur était incomplet.
Quand même, vérifier cette page
0
Utilisateur anonyme

C'est un CD original. Mais il est version OEM.

Je veut revenir à Windows XP parce qu'il ne prend pas beaucoup de RAM.

Amicalement.
0

C'est quoi ça .....un CD original, mais en version OEM.

Si ces des CD de restauration, qui ont été créés pour un autre ordi. Soit pour ordi ayant des composantes matériel(carte graphique-maitresse etc) différentes. Ça ne fonctionnera pas.
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un CD de restauration !

OEM, c'est un système d'exploitation qui ne s'installe que une seule fois.

Amicalement.
0

itachi95 a écrit : OEM, c'est un système d'exploitation qui ne s'installe que une seule fois.

Ou qui ne s'installe que sur un PC.
Soit sur le PC pour lequel le CD à été créé.

Est-ce que cd CD OEM(Original Equipment Manufacturer) venait avec l'ordi sur lequel vous essayez de l'installer. Ce qui expliquerait le problème matériel qui fait référence à l'erreur 0x0000007B ?!
0
Utilisateur anonyme

Non, il a été acheté neuf dans un magasin GrosBill.

C'est le disque dur qu'a un problème, XP ne gère pas le SATA. Il faut un pilote Hitachi. J'ai beau chercher sur leur site, j'ai rien trouvé =S

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme

salut,

ce n'est pas un pilote de disque dur qu'il te faut, ne cherche pas chez hitachi, c'est le pilote du contrôleur sata de la carte mère,
0
Utilisateur anonyme

Problème résolu.

Il fallait que je connecte une prise Molex sur mon disque dur.
0