Impossible de réinstaller XP - écran bleu

Zone of the Enders -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide, car j'ai épuisé toutes mes connaissances pour résoudre ce problème.

Ma config: P35 DS3R, Q6600, 8800GT, 2x1gb G.SKILL 800mhz HZ, disque dur Sata, lecteur dvd IDE.

Depuis quelques semaines, mon pc affichait souvent des écrans bleu lors du démarrage (virus probablement, car j'avais perdu la fonction bloc note). Je m'en sortais grace à l'option "derniers parametres fonctionnels".
Lors du denier démarrage, le logo windows xp (sp2) ne s'est plus jamais affiché, laissant un écran noir éternel... J'ai branché le disque dur sur un autre pc en disque 2 et ai pu récupérer les données. Je l'ai reformaté en mode lent, il semble toujours opérationnel.

J'ai décidé de réinstaller XP dessus, mais impossible !!!

Le problème est le suivant: après le logo du bios, je boote sur le cd rom, l'installation débute (recherche des pilotes...), mais un écran bleu apparait à l'endroit où je suis sensé accepter d'installer le logiciel.

code erreur sur cette image :

[URL=https://imageshack.com/][IMG]

J'ai essayé avec un disque XP sp2, un sp3, j'ai été chercher les drivers sata de la carte mère et les ai intégrés au disque avec le logiciel 'Nlite'. J'ai déplacé mes rams, j'ai testé avec une seule barette, j'ai changé les présets du Bios concernant les Sata (enabled, disabled...), sans succès.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Je vous remercie d'avance...
A voir également:

7 réponses

Zone of the Enders

Problème résolu !

J'ai ajouté aux pilotes sata les pilotes sata2 présents sur le site de la marque avec Nlite ...
1
Utilisateur anonyme

salut,

on dirait bien un problème de pilote sata, tu as bien intégré le bon avec nlite ?
0
Rataman Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour,

un peu radical et peu professionnel, mais un bon formatage bas niveau devrait écarter le fait que ton disque dur est mort.

après essai de faire des diagnostiques avec les utilitaires Hiren Boot.
0
Zone of the Enders

@kitty-hawk

Salut

Sur cette page https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2527&ost=xp#anchor_os

J'ai pris le driver 'Intel SATA RAID Preinstall driver (For AHCI / RAID Mode)' , le 2eme dans la dans la colonne 'SATA RAID' (windows XP). Il fait 0,30 mb. J'ai ajouté tous les pilotes contenus dedans avec Nlite...

Il y avait aussi un pilote de 13mb Intel SATA RAID Driver , mais je pense que c'est le drivers une fois windows opérationnel, non ?

@Rataman

J'essaierai demain un formatage bas niveau si toujours pas de solution...

Merci pour vos rapides réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui, c'est apparemment le bon pilote. Comment as tu fais pour l'intégrer à xp ? avec nlite en mode texte ?
0
Zone of the Enders

Oui j'ai utilisé le mode texte, j'ai suivi un tutorial trouvé sur le net. Sur le site des pilotes il y a aussi les pilotes SATA2... Ce serait p-être ceux là ?
0
Utilisateur anonyme

bien vu !!

@+
0