Problème de session sur xp

BRULUC -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de récupérer un pc de mon travail et quand je l'allume, le non d'utilisateur( donc moi) est déjà inscrit, j' mets mon mot de passe mais le nom du domaine n'apparait plus.

Impossible pour moi d'aller plus loin, quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

21 réponses

• 1
  • 2
guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Qu'est ce que tu appelles "nom du domaine" ?
0
Sheyk01 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,
Tu ne peux pas du tout te connecter au PC? As-tu essayé sur une autre session? Qu'est-ce que tu veux dire par "nom du domaine" ?
0
BRULUC

le nom du domaine était le nom de ma boite où je travaille
0
guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Si tu arrives à voir ce nom, c'est que tu as accès au bureau de ta session. Tu confirmes ou pas ?
Si ce n'est pas le cas, je ne vois qu'une solution, connecte-toi à la session administrateur en passant par le mode sans échec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BRULUC

j'ai déjà fait mais rien ne se passe, j'ai tout essayé
0

En utilisant la session Administrateur en mode sans échec, tu ne peux pas accéder à ton bureau ?
0
BRULUC

comment fait-on pour avoir ce compte administrateur?
0

Il faut que tu ailles dans le mode sans échec, et ensuite que tu changes le nom d'utilisateur.
0
BRULUC

et après
0
BRULUC

j'ai changé le nom d'utilisateur mais en mot de passe je mets quoi ?
0

Ca il n'y a que toi qui peux le savoir...
Parfois c'est le nom de l'ordinateur.....
0
bruluc

j'ai toujours le même problème avec ma session ! le nom de domaine a disparu et je ne peux entrer dans ma session
0

Si tu ne connais plus ton mot de passe pour l'Administrateur. Je ne vois qu'une solution. Réinstaller Windows par défaut avec le CD.
0
bruluc

Toujours pas de réponse pour mon soucis ! quelqu'un pourrait-t-il m'aider ?
0

Moi je ne vois que cette solution. D'autres avis seraient les biens venus... !
0
bruluc

Je ne peux toujours pas utiliser ce pc, puisqu'il me demande sans cesse le nom du domaine, et que ce nom de domaine n'apparait palus quand je me connecte ! Dois-je formater le disque dur ?
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 256

Salut

Ton Pc était t'il branché sur un réseaux à ton travail? Si oui y'as de grosse chance qu'il étais braché sur un domaine donc voici la définition:

Dans le système de noms de domaine, un nom de domaine est un identifiant de domaine.

Un domaine est un ensemble d'ordinateurs reliés à Internet et possédant une caractéristique commune. Exemple: .fr/.org

Un nom de domaine est un « masque » sur une adresse IP. Le but d'un nom de domaine est de retenir facilement l'adresse d'un site. Pae exemple google.com est plus facile à retenir que 72.14.204.103

Est tu capable de démarré en mode sans échec (Touche F8) et avoir accès au compte administrateur?

Si oui
Met en surbrillance poste de travail Bouton droit souris clique sur propriete et onglet nom de l ordinateur

Là tu clique sur le bouton modifté et et dans membre de tu décoche domaine et tu coche groupe de travail et tu inscrit un nom comme workgroup et tu quitte.
Comme celaplus de nom de domaine.

Ensuite dans éxécuter tu inscrit ceci:

control userpasswords2 et et presse la touche enter

La tu voit apparaitre une fenetre, avec les noms des utilisateurs de ton systeme, la tu met ton nom en surbrillance et tu choisi propriété et dans l'onglet appartenance au groupe tu coche la case autre et dans le menu déroulant tu as plusieurs choix tu choisi administrateur

Pour les autres c'est le même principe, accepté que tu as trois bouton, utilisateur standart, avec accès restreint et autre comme dit précédemment. Tu clique sur appliquer et ensuite OK et ton systeme va te demander de redémarrer.

Ensuite poste de travail, bouton droit souris, gérer, utilisateur et groupe locaux, tu clique sur utilisateur, a droite tu voit apparaitre les utilisateurs tu met en surbrillance le nom, bouton droit souris, propriété, et tu as 3 autres choix, l'utilisateur ne peut pas changer son mot de passe, le mot de passe n'expire jamais et la désactivation du compte.

Ca devrais te satisfaire
0
bruluc

j'ai déjà fait F8 et rien ne change, je ne peux pas avoir accés au compte administrateur, je n'ai que le nom d'utilisateur et le mot de passe c'st tout !
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 256

Salut

"Woin!" Au "pire allé" tu retourne ton PC au travail tu le rebranche sur le réseau et puis lorsque tu as le contrôle total tu fais la manoeuvre que je t'ai indiqué ci haut.
0
bruluc

pas d'autre solution que de ramener le pc au bureau ?
0
  • 1
  • 2