Page vierge fin documents
Clara
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tlm,
J'ai une page vierge à la fin de mon document impossible à supprimer (jusqu'ici) :
Il n'y a pas de saut de page à la fin, juste un saut de section, et si je le supprime, la dernière ligne de mon texte se déplace début de la deuxième page (tte seule, oui oui =)).
Il y a de la place suffisante pr le texte, mais j'ai parfois deux colonnes, j'ai utilisé Word publisher.
Une idée?
Merci d'avance,
Clara
J'ai une page vierge à la fin de mon document impossible à supprimer (jusqu'ici) :
Il n'y a pas de saut de page à la fin, juste un saut de section, et si je le supprime, la dernière ligne de mon texte se déplace début de la deuxième page (tte seule, oui oui =)).
Il y a de la place suffisante pr le texte, mais j'ai parfois deux colonnes, j'ai utilisé Word publisher.
Une idée?
Merci d'avance,
Clara
A voir également:
- Page vierge fin documents
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Quelles sont les 2 orientations possibles d'une page d’un document numérique ? - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Page privée - Guide
6 réponses
Bonjour
Word Publisher n'existe pas... C'est Word ou c'est Publisher ?
Bon, vu que tu parles de sauts de section, je suppose que c'est Word.
Tu dis "il n'y a pas de saut de page à la fin, juste un saut de section..."
Mais, un saut de section génère une nouvelle page (hormis le saut de section continu).
Pour la dernière ligne de ton texte qui se déplace toute seule, il faudrait voir le document.
Sache simplement qu'en supprimant un saut de section, tu supprimes la mise en page qui le précède... On peut donc s'attendre à des bizarreries, en fonction de ta mise en page... surtout si tu as jonglé avec les colonnes.
m@rina
Word Publisher n'existe pas... C'est Word ou c'est Publisher ?
Bon, vu que tu parles de sauts de section, je suppose que c'est Word.
Tu dis "il n'y a pas de saut de page à la fin, juste un saut de section..."
Mais, un saut de section génère une nouvelle page (hormis le saut de section continu).
Pour la dernière ligne de ton texte qui se déplace toute seule, il faudrait voir le document.
Sache simplement qu'en supprimant un saut de section, tu supprimes la mise en page qui le précède... On peut donc s'attendre à des bizarreries, en fonction de ta mise en page... surtout si tu as jonglé avec les colonnes.
m@rina
Bonsoir Clara,
C'est possible de voir le document ?
m@rina
C'est possible de voir le document ?
m@rina
https://www.cjoint.com/
ou
http://cijoint.fr/
et ne pas oublier de coller le lien ainsi obtenu dans un prochain message ...
ou
http://cijoint.fr/
et ne pas oublier de coller le lien ainsi obtenu dans un prochain message ...
Voici le lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijPSnJjoL.docx.
C'est super sympa à vous en tt cas! Merci bcp.
C'est super sympa à vous en tt cas! Merci bcp.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Clara.
1) Evite de cliquer dans "Ajouter un commentaire" pour continuer la conversation : Tu as constaté le résultat ! Clique plutôt dans "J'ai une réponse" ; c'est fait pour ça (même si on aurait pu avoir un autre intitulé ...)
2) C'est une très mauvaise idée de créer le document dans Publisher si c'est pour le transférer ensuite dans Word : tu te retrouves avec une série de tableaux insérés, précédés de sauts de section continus !
Pour compliquer les choses, la partie "Personal Data" n'est pas un tableau, mais un texte sur 2 colonnes.
Mais le plus grave, c'est que tes deux pages ne sont pas identiques : elles n'ont même pas les mêmes dimensions ! La première est en format Lettre 21,59x27,94 cm et la seconde en format A4 21x29,7 cm. Ce sont 2 pages juxtaposées dont on ne peut supprimer la seconde ...
3) La meilleure chose à faire est de recommencer ton CV, mais cette fois directement avec Word !
1) Evite de cliquer dans "Ajouter un commentaire" pour continuer la conversation : Tu as constaté le résultat ! Clique plutôt dans "J'ai une réponse" ; c'est fait pour ça (même si on aurait pu avoir un autre intitulé ...)
2) C'est une très mauvaise idée de créer le document dans Publisher si c'est pour le transférer ensuite dans Word : tu te retrouves avec une série de tableaux insérés, précédés de sauts de section continus !
Pour compliquer les choses, la partie "Personal Data" n'est pas un tableau, mais un texte sur 2 colonnes.
Mais le plus grave, c'est que tes deux pages ne sont pas identiques : elles n'ont même pas les mêmes dimensions ! La première est en format Lettre 21,59x27,94 cm et la seconde en format A4 21x29,7 cm. Ce sont 2 pages juxtaposées dont on ne peut supprimer la seconde ...
3) La meilleure chose à faire est de recommencer ton CV, mais cette fois directement avec Word !
Cadeau ! https://www.cjoint.com/?hqqzUuw5JA
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond ?
C'est un CV fait ac publisher, puis enregistrer en doc et docx.
C'est un saut de section continu par contre.
En fin de 1e page, j'ai une simple mise en page avec retraits, les double colonnes sont au milieu de la page.
Et je ne sais pas si ca pt aider, mais la 2e page est spécialement plus grande que la première...
Une idée?