Coment mettre des VHS sur un ordi pr pas cher

Résolu/Fermé
basesim Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 15 juil. 2010 à 09:29
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 17 juil. 2010 à 11:08
Bonjour, tout est dans le titre;
je cherche un moyen de transférer mes vieilles cassettes VHS sur mon ordinateur.j'ai entendu dire que je devait utiliser une carte d'acquisition vidéo sauf que je cherche un moyen plus économique.

Comment pourrai-je m'y prendre?
Merci


A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 juil. 2010 à 10:52
Bonjour l'ami
hélas "pas cher" de nos jours ??? c'esr rare (vive l'Euro)
regardes par là si tu veux cela te donnera une idée quand au résultat =BOF ! c'est vraiment pas terrible car la numerisation n'ameliore pas du tout la pauvre bande passante des VHS au contraire les defauts sont "soulignés" en prime deux problèmes: les protections anticopie (oui deja)en macrovision des cassettes du commerce et l'outil que tu dois acheter qui doit OBLIGATOIREMENT etre compatible PAL et SECAM. Enfin cerise sur le gateau si tu n'étais pas deja degouté, le temps que tu va y consacrer , le transfert c'est en temps réel

Bon courage
lien:
http://www.choixpc.com/acquisit.htm
0
glandu Messages postés 25183 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 928
Modifié par glandu le 15/07/2010 à 15:02
bonjour ne sois pas impressionné par le topo au trait forçé de Berno (salut l'ami) nos vieliles cassettes ont une valeur sentimentale et même si la qualité n'est pas HD voir 3d ça vaut le coup de le faire voilà le topo que j'ai fais et que je garde sous le coude pour les sentimentaux:
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .
Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2 que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinnacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
0
basesim Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 2
15 juil. 2010 à 23:13
merci, je vais essayé de voir où je peux m'en procurer un. pourquoi les japonais n'ont-ils pas juste inventé un simple cable RCA TO USB ?, tout le monde aurait été heureux.
Merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
17 juil. 2010 à 11:08
Bonjour ce n'est pas si simple qu'un "cordon de liaison" il y a du travail d'adaptation a faire donc de l'electronique à ajouter.
https://www.amazon.fr/Dazzle-Bo%C3%AEtier-Recorder-Logiciel-Pinnacle/dp/B001BE53AQ
salut
0