Excel - validation par liste
Fermé
enzo
-
15 juil. 2010 à 07:56
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 17 juil. 2010 à 15:51
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 17 juil. 2010 à 15:51
A voir également:
- Excel - validation par liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Si et excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
entretemps, j'ai trouvé l'origine du problème ... mais je n'ai toujours pas la solution :
- lorsque je fais une validation avec une liste qui ne contient pas de cellule vide, la validation se fait bien.
- lorsque je fais une validation avec une liste qui contient au moins une cellule vide, la validation ne se fait pas. excel accepte n'importe quelle valeur.
par exemple : une liste "Bureaux" définie sur "A1:A5" avec A5 qui est une cellule vide.
est-ce que qqun a une solution ?
merci bcp.
- lorsque je fais une validation avec une liste qui ne contient pas de cellule vide, la validation se fait bien.
- lorsque je fais une validation avec une liste qui contient au moins une cellule vide, la validation ne se fait pas. excel accepte n'importe quelle valeur.
par exemple : une liste "Bureaux" définie sur "A1:A5" avec A5 qui est une cellule vide.
est-ce que qqun a une solution ?
merci bcp.
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
827
16 juil. 2010 à 09:22
16 juil. 2010 à 09:22
bonjour,
j'ai construit une liste avec des blancs 'à la fin' et 'au milieu', nommée la liste et ensuite crée une liste déroulante avec message d'erreur : pas de souci tout fonctionne..
Le bug doit donc être ailleurs, et peut être dans excel (2003 ? )
j'ai construit une liste avec des blancs 'à la fin' et 'au milieu', nommée la liste et ensuite crée une liste déroulante avec message d'erreur : pas de souci tout fonctionne..
Le bug doit donc être ailleurs, et peut être dans excel (2003 ? )
j'ai trouvé :
il faut cocher : "Ignorer si vide" !
merci qd même pour ton aide dobo69.
il faut cocher : "Ignorer si vide" !
merci qd même pour ton aide dobo69.
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
827
17 juil. 2010 à 15:51
17 juil. 2010 à 15:51
bonjour,
tant mieux si tu as résolu ton pb, mais pour info, dans le petit test évoqué précédemment, j'avais volontairement décoché ignorer si vide pour tenter de retrouver ce que tu décrivait...
tant mieux si tu as résolu ton pb, mais pour info, dans le petit test évoqué précédemment, j'avais volontairement décoché ignorer si vide pour tenter de retrouver ce que tu décrivait...