Excel - validation par liste

Fermé
enzo - 15 juil. 2010 à 07:56
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 17 juil. 2010 à 15:51
Bonjour,

mon souci est le suivant :

je fais une validation par liste sous Excel.
(admettons que ma liste se nomme "Bureaux" et qu'elle se trouve en "B5:B10").

Dans la fenêtre de définition de la validation, lorsque dans le champ "source", j'indique l'emplacement des données de la liste (=B5:B10) alors la validation fonctionne bien. la fenêtre déroulante avec les valeurs apparaît. et si je veux rentrer d'autres valeurs, alors j'ai bien un message d'alerte.

par contre, si pour la source, j'indique le nom de la liste (=Bureaux), j'obtiens bien la fenêtre déroulante avec les valeurs mais mes données ne sont plus validées : je peux rentrer d'autres valeurs sans que le message d'alerte apparaisse.

qqun peut-il m'aider ?
ce serait très aimable.

merci.
A voir également:

3 réponses

entretemps, j'ai trouvé l'origine du problème ... mais je n'ai toujours pas la solution :

- lorsque je fais une validation avec une liste qui ne contient pas de cellule vide, la validation se fait bien.

- lorsque je fais une validation avec une liste qui contient au moins une cellule vide, la validation ne se fait pas. excel accepte n'importe quelle valeur.
par exemple : une liste "Bureaux" définie sur "A1:A5" avec A5 qui est une cellule vide.

est-ce que qqun a une solution ?

merci bcp.
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
16 juil. 2010 à 09:22
bonjour,

j'ai construit une liste avec des blancs 'à la fin' et 'au milieu', nommée la liste et ensuite crée une liste déroulante avec message d'erreur : pas de souci tout fonctionne..

Le bug doit donc être ailleurs, et peut être dans excel (2003 ? )
0
merci dobo69.

j'ai excel 2007. mais je le refais et tout pareil : pas de validation !
ça doit être un paramètre qqpart :-(
0
j'ai trouvé :
il faut cocher : "Ignorer si vide" !
merci qd même pour ton aide dobo69.
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
17 juil. 2010 à 15:51
bonjour,

tant mieux si tu as résolu ton pb, mais pour info, dans le petit test évoqué précédemment, j'avais volontairement décoché ignorer si vide pour tenter de retrouver ce que tu décrivait...
0