L'article 4 de la license GNU
Résolu
Taboujr
Messages postés
507
Statut
Membre
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde !
J'ai un petit service à demander... Est-ce que ququlqu'un aurait le courage de me faire un condensé rapide de l'article 4 (relatif aux modifications) de la license GNU parce que j'ai un peu du mal à comprendre...
En gros, mes questions sont :
- Que dois-je faire si je veux distribuer un produit sous license GNU que j'ai modifié (passke ça m'a l'air un peu plus compliqué que juste laisser un copyright) ?
- Si je distribue un logiciel sous l licensqe GNU, j'en autorise implicitement les modifications suite à cet article, mais suis-je obligée de distribuer les sources avec ?
Merci par avance de vos réponses.
Tabou Junior
J'ai un petit service à demander... Est-ce que ququlqu'un aurait le courage de me faire un condensé rapide de l'article 4 (relatif aux modifications) de la license GNU parce que j'ai un peu du mal à comprendre...
En gros, mes questions sont :
- Que dois-je faire si je veux distribuer un produit sous license GNU que j'ai modifié (passke ça m'a l'air un peu plus compliqué que juste laisser un copyright) ?
- Si je distribue un logiciel sous l licensqe GNU, j'en autorise implicitement les modifications suite à cet article, mais suis-je obligée de distribuer les sources avec ?
Merci par avance de vos réponses.
Tabou Junior
2 réponses
-
Oui, tu es oblige de laisser les sources accessibles (pas forcement les distribuees avec mais les fournir a toute personne qui en fera la demande)...
ö,ö "Il est plus facile de donner des conseils
\_/ que de les appliquer" -
bon chuis pas un grand pro..
pour ptes questions...
si tu veux distribuer un programme GPL modifie par tes soins tu es oblige de mettre les sources a dispositions... soit en les incluants, soit en les rendant dispos au telechargement soi en les mailalns aux demandeurs.....
un produit initialment sous GPL le reste a priori indefiniment... quelles que soient les modifs effectuées..
.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__... Castor