L'article 4 de la license GNU

Résolu
Taboujr Messages postés 507 Statut Membre -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit service à demander... Est-ce que ququlqu'un aurait le courage de me faire un condensé rapide de l'article 4 (relatif aux modifications) de la license GNU parce que j'ai un peu du mal à comprendre...
En gros, mes questions sont :
- Que dois-je faire si je veux distribuer un produit sous license GNU que j'ai modifié (passke ça m'a l'air un peu plus compliqué que juste laisser un copyright) ?
- Si je distribue un logiciel sous l licensqe GNU, j'en autorise implicitement les modifications suite à cet article, mais suis-je obligée de distribuer les sources avec ?

Merci par avance de vos réponses.

Tabou Junior

2 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Oui, tu es oblige de laisser les sources accessibles (pas forcement les distribuees avec mais les fournir a toute personne qui en fera la demande)...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

bon chuis pas un grand pro..
pour ptes questions...
si tu veux distribuer un programme GPL modifie par tes soins tu es oblige de mettre les sources a dispositions... soit en les incluants, soit en les rendant dispos au telechargement soi en les mailalns aux demandeurs.....
un produit initialment sous GPL le reste a priori indefiniment... quelles que soient les modifs effectuées..

.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__
... Castor
0