Je n'arrive plus a démarrer mon toshiba A300D

Résolu
luis25000 -  
 luis25000 -
Bonjour,

Voila j'ai un probleme avec mon ordinateur que je n'arrive plus a redémarrer, je tombe a chaque fois sur une page qui me dit : windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur

Je suis sur windows vista
J'ai acheté l'ordinateur neuf mais sans cd de réinstallation, et j'ignorais qu'il fallait les faire soit meme (oups)

Je n'y connais rien en informatique et j'espere que ce forum m'aidera car mon ordinateur est important pour mon travail.
Je remercie d'avance toutes les personnes susceptibles de m'aider.
A voir également:

33 réponses

Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89

UBCD4WWin possède l'outil Keyfinder, pour retracer la clé d'installation.
0
luis25000

En fait exla impossible de voir ma clé sur les documents, il me semble qu'elle était seulement au dos du pc.
Et pour une restauration système à une date anterieure, cette possibilité ne m'est pas proposée.
0
luis25000

cosmi10 ça me parait très intéressant ce que tu me proposes, par contre le contenu du lien est assez complexe.
Je dois graver un cd (un peu comme iso) et le mettre dans mon pc endommagé?
J'avoue avoir un peu de mal a savoir ce que je dois mettre sur ce cd
0
luis25000

Rebonjour je n'arrive pas a créer le cd décrit avec la méthode de cosmi 10 en particulier je ne trouve pas de trace de i386 sur le disque dur, du coup je ne peux rien faire.

Est ce que je peux faire mon cd avec linux toujours sans cette satanée clé d'identification vista(meme si je ne l'ai pas sur mon ordinateur endommagé) plutot qu'avec ubcd4win?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luis25000

C'est toujours moi, j'ai réussi a retrouver ma clé d'activation grace a l'astuce suivante (si ca en interesse):

> CD VISTA
>Choisir le dossier sources
>Puis choisir le dossier inf
> et clique droit sur le fichier setup.cfg et ouvrir avec le bloc note
>La clé doit ce trouver tout en bas.

Sur mon ordinateur endommagé je ne pouvais pas ouvrir le fichier je l'ai donc copier sur une clé pour l'ouvrir sur un autre pc et ca a marché

Mais je n'arrive pas a lancé le cd iso, il semblerait qu'il ne soit pas compatible avec vista installé sur mon ordinateur.
Ca me dit plus précisemment "windows ne peut ouvrir E:\sources\install.win Ce fichier n'existe pas... Error code: 0x80070002"
Avez vous une idée de comment régler ce probleme?

merci d'avance a tous
0
hypocrites Messages postés 55 Statut Membre 2

0
hypocrites Messages postés 55 Statut Membre 2

La procédure est assez complexe, mais elle est détaillée dans un article du site Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/correction-d'erreurs-de-windows-update-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

La résolution comporte 6 grandes étapes à suivre scrupuleusement. Si vous utilisez windows XP, une autre solution consiste à télécharger et à lancer le programme Dial-a-fix : https://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix

une fois le fichier téléchargé (voire à droite download sur le site), décompresser sur le bureau et le lancer.

Dans la fenetre cocher la case fix windows update puis cliquer sur le bouton GO.
Cliquer ensuite sur flush softwareDistribution

A la fin, redémarrer le PC et relancer un windows update.
0
luis25000

Merci pour la réponse, j'utilise vista en fait.
Le probleme c'est que je ne peux pas suivre la procédure microsoft car je ne peux pas avoir accès a mon ordinateur et donc pas executer les taches demandées.

J'ai aussi essayé de mettre réparer avec le cd iso que vous m'aviez conseillé et ca m'a dit en gros: le systeme de récupération n'est pas compatible avec la version de windows que vous essayé de réparer.
Est ce qu'avec un autre cd iso qui serait compatible avec ma version vista j'aurais plus de possibilités pour réparer mon ordinateur?
0
paul

bonjour, pour restaurer un toshiba"sortie usine" c'est comme ça et sans cd

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
et choisir "toshiba hdd recovery"
0
luis25000

Bonjour Paul et merci de votre réponse,
Quand je vais sur hdd recovery le message suivant apparait:
La réparation du système d'eploitation est impossible!
Impossible de trouver le dossier hdd recovery sur le deuxieme lecteur du premier disque dur. Cet ordinateur ne comporte aucun environnement de restauration de disque dur valide.
0
paul

Je pense que c'est probablement du au fait que tu semble avoir fait de nombreuses manip sut ton pc et que tu as peut être effacer ou abimer ta partition de restauration.
Essaie , a tout hasard de creer des cd de restauration.
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0
luis25000

Je ne peux pas le faire malheureusement tant que l'ordinateur n'est pas réparer.

Eventuellement en utilisant un toshiba validé je pourrais faire des cd de restauration et les utiliser avec ma clé vista??
0
paul

reste peut etre ceçi pour réparer ton démarrage, c'est un cd bootable a téléchager et graver ensuite, ç'est fait pour réparer le démarrage. a tenter

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
luis25000

Le probleme c'est que exla m'a déja proposé de faire ceci, mais ca ne marche pas malheureusement, je ne sais plus quoi faire.
0

luis25000 a écrit : je ne trouve pas de trace de i386 sur le disque dur

C'est parce que ce n'est pas un version pré-installée de windows.
Aller chercher le \i386\ sur le CD-rom de Windows.
0
paul

il s'agit d'un vista, donc c'est normal qu'il n'y ai pas de i386.

i386, c'est pour xp
0

Merci de l'info.
Dans ce cas, c'est quoi l'équivalent du \i386\ pour un Vista, ..<-- en rapport avec une version pré-installée de Windows.
0
paul

la structure d'un vista, c'est X86
0

hein.., ça pas rapport..
tout comme y a des XP x86 , puisque x86 fait référence à 32bits.
0
paul

As tu été voir par là, des fois que.....

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/SUPPORT_PORTAL/

ou par là

https://backupmedia.toshiba.eu/landing.aspx
0
luis25000

Le premier lien me propose de télécharger des drivers, je ne sais pas lesquels ni a partir de quelle date, de plus il n'y a que le 1300D 17L et moi j'ai le 21L je ne sais pas si ça fait une différence.

Le second lien me propose a partir du numéro de série d'identifier le support de sauvegarde, le tout étant facturé 34,90 euros
0
paul

SI tu entre ton numero de série et qu'il te propose quelque chose a acheter, ce sont donc , je pense, les bons cd de restaurations.
donne éventuellement ton numéro de série que je regarde.
0
luis25000

D'accord, a la limite si je suis sur que ça résout mes problemes je payerais.
Alors mon numéro de série: 49482381Q
0
paul

il s'git bien du A300-21L c'est marqué, alors je pense que ça doit être bon.
0
luis25000

Merci bien pour la confirmation, donc a priori si je commande les cd la mon ordinateur refonctionnera, c'est sur?
Et je suppose qu'il n'y a pas moyen d'avoir ces CD sans passer par la case banque? lol
0
paul

que ça fonctionnera, normalement c'est fait pour ça ,donc ça devrai marcher, quand a en avoir gratuitement, il faudrait que tu utilise les cd de quelqu'un qui as un ordi toshiba avec le même numéro de série que toi...
0
luis25000

Re bonjour a tous.
Je voulais d'abord tous vous remercier pour vos réponses.
Donc j'ai commandé le cd de restauration comme paul m'avait conseillé. Je l'ai reçu rapidemment au bout de 3 jours, et l'installation c'est parfaitement déroulé, c'est donc avec un grand plaisir que je vous écrit depuis mon propre ordinateur qui fonctionne comme sur des roulettes à présent.

Merci a tous a la prochaine ^^
0