Je n'arrive plus a démarrer mon toshiba A300D

Résolu
luis25000 -  
 luis25000 -
Bonjour,

Voila j'ai un probleme avec mon ordinateur que je n'arrive plus a redémarrer, je tombe a chaque fois sur une page qui me dit : windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur

Je suis sur windows vista
J'ai acheté l'ordinateur neuf mais sans cd de réinstallation, et j'ignorais qu'il fallait les faire soit meme (oups)

Je n'y connais rien en informatique et j'espere que ce forum m'aidera car mon ordinateur est important pour mon travail.
Je remercie d'avance toutes les personnes susceptibles de m'aider.

33 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème décrit est un ordinateur sous Windows Vista qui ne parvient pas à démarrer et affiche l’erreur « windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur », sans CD de réinstallation fourni. Plusieurs conseils recommandent de graver une image ISO de récupération Vista et de booter sur le lecteur CD après avoir configuré l’ordre de démarrage dans le BIOS. L’approche la plus citée consiste à utiliser une récupération Vista sur CD/DVD ou ISO, puis suivre les étapes de réparation ou de réinstallation selon les outils compatibles. En parallèle, certains évoquent des outils externes comme UBCD4Win et des méthodes pour retrouver la clé d’installation, tout en précisant qu’il faut disposer du CD ou de l’ISO correct pour Vista.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600
     
    bonsoir,

    Essayez de démarrer en mode sans échec
    tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
    démarrez en administrateur

    essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

    pour vista

    http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

    0
  2. Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89
     
    Faites comme exla vous proposes.
    Quoiqu'en connaissant les cause(évènements/actions précédentes) du problème. Ont pourrait être plus précis sur la procédure de rectification à utiliser.

    Quoiqu'il en soit, les PC avec Windows pré-installation à leur acquisition.
    Viennent tous avec une partition cachée de restauration "usine". Ce qui est l'équivalent des Cd de restauration.
    0
  3. luis25000
     
    Merci pour vos réponses, j'ai essayé le mode sans echec
    Ca m'a mis chargement des fichiers windows puis une fois terminé je suis tombé sur la meme page que précédemment a savoir:
    windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur
    0
  4. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600
     
    re

    gravez Windows Recovery vista 32 ou 64 bits selon votre version. disques ici

    https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/

    traduction

    http://translate.google.fr/...

    le graver comme ceci

    https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

    démarrez sur le pc sur le lecteur cd en modifiant le démarrage dans le bios

    voir lien
    http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

    puis suivre ce lien

    http://aideetsupport.com/Comment%20reparer%20windows%207%20a%20partir%20de%20bootrec.exe.htm
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. luis25000
     
    Merci beaucoup a tous les 2, je vais suivre les instructions exla et je vous tiens au courant dès que j'ai finis ou au cas ou je coince lol
    0
  7. Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89
     
    Si la réparation "proposée par exla" du secteur de démarrage ou qu'une restauration à date précédente ne réglait pas le problème.

    Vous aurez besoin de créer un Cd tout-usage genre UBCD4Win pour sauvegarder vos données, avant de lancer la partition cachée de restauration "usine".

    Je vous laisse poursuivre.
    0
  8. luis25000
     
    Re bonjour j'ai fait comme m'a dit exla le cd iso, mais impossible de l'ouvrir quand je le met dans mon ordi endommagé.
    Je pense que j'ai du mal a aller dans le bios, enfin je ne suis pas sur d'y aller
    AU démarrage j'ai au choix F2 go to setup utility ou f12 go to boot manager
    Quand je fais F2 je vais dans boot et je met CD DVD en premiere position pour pouvoir ouvrir mon cd iso, mais celui ci ne s'ouvre pas et du coup je me retrouve a la case départ.
    Est ce que je fais quelquechose mal ou est ce que je dois essayer avec la méthode de Cosmi10??
    0
  9. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600
     
    bonjour,

    après avoir modifier le bios, lecteur cd en premier, avez vous sauvegardé par la touche F10, puis sélectionnez Y comme yes, puis la touche enter du clavier.
    0
  10. luis25000
     
    Oui j'ai bien mis F10 et sauvegardé avec yes
    J'ai mis iso sur un dvd peut etre que sur cd ca marcherait mieux?
    0
  11. luis25000
     
    Oui j'ai utilisé cdburnerxp avec l'application graver une image iso
    Mon fichier iso ressemble a la photo il fait 148Mo
    0
  12. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600
     
    re

    une fois le bios modifié, vous avez éteint le pc, puis inséré le cd dans le lecteur et redémarrez le pc.
    0
  13. luis25000
     
    Oui j'ai bien redémarré mon ordinateur mais le cd ne semble pas vouloir se lancer
    0
  14. Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89
     
    Hum.., et sur clé USB ?!
    0
  15. luis25000
     
    Ah j'y ai pas pensé il faut que je change l'ordre de ma sélection dans le bios alors?
    0
  16. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600
     
    re

    essayez de le graver sur un cd, car normalement il devrait se lancer

    quand vous démarrez sur le cd, il doit vous demander d'appuyez sur une touche pour démarrer sur le cd

    voir photo

    https://imageshack.com/
    0
  17. luis25000
     
    D'accord j'essayerais ce soir avec un cd parce qu'avec le dvd (j'ai essayé de graver sur un autre au cas ou la gravure était mal faite) ça ne m'a jamais dit d'appuyer sur une touche pour continuer, ça a démarrer l'ordinateur comme si de rien n'était.
    0
    1. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600
       
      OK

      revérifiez dans le bios que le lecteur cd est en premier.
      0
  18. luis25000
     
    setup utility c'est comme le bios? Car a aucun moment je ne vois le mot bios apparaitre.
    Mais en faisant F2 j'arrive a changer l'ordre en utilisant F7 et F8 donc je pense que ça doit bien etre ça
    0
  19. luis25000
     
    Merci beaucoup, apres avoir gravé sur cd ca marche, l'installation se lance mais un nouveau soucis, la clé d'identification au dos de mon ordinateur est illisible je ne peux rien indiquer a ce moment de l'installation.
    Que dois je faire?
    0
    1. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600
       
      re

      essayez de voir dans les documents que vous avez eu avec le pc, peut être que la clé y est inscrite.

      Sinon essayez avec le cd de faire une restauration système à une date antérieure.
      0
    2. edward
       
      essayer d'appuyer sur F10 au démarrage du PC et la restauration de la configuration d'usine devrai se mettre en route.
      0
    3. luis25000
       
      Bonjour si j'appuie F10 ça me met:
      Modifier les options de démarrage.
      0
    4. Flo93200 Messages postés 52 Statut Membre 2
       
      Bonjour,

      Normalement pour Vista il n'y a plus besoin de clé d'activation. Microsoft la supprimer =) pour vite oublier cet OS xD Mais il faut avoir le bon CD de vista ^^

      j'éspère que sa va t'aider.
      0
    5. luis25000
       
      Euh ouai lol
      Mais comment se procurer le bon CD de vista alors ^^
      0
  • 1
  • 2