Problème d'installation : ntvdm.exe

Fermé
ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 14 juil. 2010 à 14:36
ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 16 juil. 2010 à 16:32
Bonjour à tous !

Alors j'ai un petit problème avec l'installation d'un jeu vidéo. J'avais initialement posté ce message dans "jeux vidéo", mais je pense que c'est plus approprié ici, puisque le jeu est un logiciel.

Le jeu en question est Titanic : une aventure hors du temps, développé par Cyberflix et daté de 1997.

Je suis équipée avec Windows 7 en 64 bits. Pour pouvoir faire tourner le jeu, j'ai installé Virtual PC 64 bits, avec Windows XP Home Edition SP1a dont j'ai le CD.

Je rencontre un principal problème lorsque, une fois double-cliqué sur "setup.exe", je veux lancer l'installation (clic sur "installer" de la fenêtre d'autorun). Et j'ai un autre problème lorsque je parviens à résoudre le premier :

Problème n°1
Lorsque je lance l'installation (fichier setup.exe), un message d'erreur s'affiche, m'annonçant que le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée. J'ai fait beaucoup de recherches sur le net, snas parvenir à trouver une réponse satisfaisante : je n'ai pas Avast (qui entraîne souvent ce genre d'erreur), et changer la compatibilité dans les propriétés de setup.exe me permet rarement et aléatoirement de parvenir à ne plus afficher ce message.

Problème n°2
Lorsque le message ne s'affiche pas, par le plus grand des "hasards", la fenêtre proposant d'installer le jeu se ferme, mais l'installation ne se lance pas, comme si je n'avais rien fait.

J'ai passé mon temps à chercher sur le net hier soir, j'ai tenté beaucoup de choses, mais en vain. Alors si vous aviez quelques idées pour m'aider, ce ne serait pas de refus ! Ma configuration est détaillée au bas du message.

D'avance merci !

A voir également:

1 réponse

ChtiteFleur Messages postés 158 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
16 juil. 2010 à 16:32
UP, please :( !
0