Quel langage pour débuter dans le multimédia
Nathalie
-
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre -
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement étudiante en psychologie cognitive (ergonomie cognitive), et songeant à me reconvertir dans le multimédia (création de sites ,cd-rom, jeux etc...) je souhaiterais savoir par quoi vous me conseilleriez de commencer et plus particulièrement par quel langage, sachant que je n'y connais pas grand-chose; j'ai entendu parler de perl, de java, de c++, de flash...qui semblent être des incontournables,mais par quoi commencer pour acquérir les "bases" nécessaires ?...
Actuellement étudiante en psychologie cognitive (ergonomie cognitive), et songeant à me reconvertir dans le multimédia (création de sites ,cd-rom, jeux etc...) je souhaiterais savoir par quoi vous me conseilleriez de commencer et plus particulièrement par quel langage, sachant que je n'y connais pas grand-chose; j'ai entendu parler de perl, de java, de c++, de flash...qui semblent être des incontournables,mais par quoi commencer pour acquérir les "bases" nécessaires ?...
A voir également:
- Quel langage pour débuter dans le multimédia
- Langage ascii - Guide
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Langage binaire - Guide
- Vitrine multimédia - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
2 réponses
pour les sites web dirige toi d'abord vers le html tu peux voir en meme temps les feuilles de styles (CSS) puis ensuite oriente toi vers le javascript , le Php/MySQL
ensuite pour le reste ben tu peux apprendre le c, le c++ le visual basic
tu trouvera des bases sur ce le site de commentcamarche
après sur google tu tape le language souhaité et tu aura plein de site dispo pour tous les niveaux
ensuite va sur le site www.vbfrance.com tu trouvera des tutoriels et des exemples pour ce language et tu aura des liens vers les autres languages avec les meme catégories
ensuite pour le reste ben tu peux apprendre le c, le c++ le visual basic
tu trouvera des bases sur ce le site de commentcamarche
après sur google tu tape le language souhaité et tu aura plein de site dispo pour tous les niveaux
ensuite va sur le site www.vbfrance.com tu trouvera des tutoriels et des exemples pour ce language et tu aura des liens vers les autres languages avec les meme catégories