XML, modèle pivot
Fermé
ANNA
-
12 oct. 2005 à 12:10
merylud Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 19 oct. 2005 à 19:28
merylud Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 19 oct. 2005 à 19:28
A voir également:
- Pivot xml
- Xml viewer - Télécharger - Édition & Programmation
- Office xml handler - Télécharger - Traitement de texte
- Driveimage xml - Télécharger - Sauvegarde
- Oxygen xml - Télécharger - Divers Web & Internet
- Table pivot excel - Guide
3 réponses
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
12 oct. 2005 à 22:16
12 oct. 2005 à 22:16
Salut,
Par base de données hétérogène, tu veux dire que ce ne sont pas les mêmes sgbd? Par exemple une base oracle sur un serveur, et une base mysql sur l'autre, mais par contre la base et la structure restent les mêmes, c'est bien ça?
Par base de données hétérogène, tu veux dire que ce ne sont pas les mêmes sgbd? Par exemple une base oracle sur un serveur, et une base mysql sur l'autre, mais par contre la base et la structure restent les mêmes, c'est bien ça?
merylud
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2005
4
17 oct. 2005 à 20:58
17 oct. 2005 à 20:58
Salut!
Si tes structures sont différentes tu vas devoir transformer ton flux XML en entré (généré via ta première base) en un flux XML de sortie (qui alimentera ta deuxième base)
Pour cela il te faudra utiliser le langage XSLT (feuille de style du langage XML permettant la transformation)
La syntaxe est assez galère au debut mais cela marche bien.
Boncourage
Si tes structures sont différentes tu vas devoir transformer ton flux XML en entré (généré via ta première base) en un flux XML de sortie (qui alimentera ta deuxième base)
Pour cela il te faudra utiliser le langage XSLT (feuille de style du langage XML permettant la transformation)
La syntaxe est assez galère au debut mais cela marche bien.
Boncourage
merylud
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2005
4
19 oct. 2005 à 19:28
19 oct. 2005 à 19:28
Bonjour
Effectivement le processus peut être automatisé. Tu vas devoir pour cela utiliser un parseur XML (il en existe pleins) SAX par exemple.
Ces parseurs te propose une API permettant de traiter un fichier XML avec une feuille de style.
Par contre pour automatiser directement a partir du SGBD via un declencheur cela me parait difficile.
Il va falloir que tu passe par une fonction écrites dans un langage objet (java, C++, C# ou VB Net au choix) qui fera une connexion sur tes 2 bases en faisant les moulinettes qui vont bien.
Apres je pense qu'il est possible d'appeler ta classe (puisqu'on parle objet) dans ton declencheur
je te laisse mon mail si tu veux plus d'infos:
merylud@voila.fr
Effectivement le processus peut être automatisé. Tu vas devoir pour cela utiliser un parseur XML (il en existe pleins) SAX par exemple.
Ces parseurs te propose une API permettant de traiter un fichier XML avec une feuille de style.
Par contre pour automatiser directement a partir du SGBD via un declencheur cela me parait difficile.
Il va falloir que tu passe par une fonction écrites dans un langage objet (java, C++, C# ou VB Net au choix) qui fera une connexion sur tes 2 bases en faisant les moulinettes qui vont bien.
Apres je pense qu'il est possible d'appeler ta classe (puisqu'on parle objet) dans ton declencheur
je te laisse mon mail si tu veux plus d'infos:
merylud@voila.fr
17 oct. 2005 à 13:12
En fait les bases sont sous Oracle mais les structures ne sont pas les mêmes. Ainsi, lorsqu'une nouvelle insertion est effectuée dans la base A, des modifications vont etre effectuée sur l'entegistrement en question afin de l'adapter à la structure de la base B pour insertion. Merci