Arnaque côte d'ivoire sur site edarling

Fermé
marene -  
 azalee -
J'ai été contacté par un certain didier moreau sur edarling il me racontait au bout de deux jours qu'il doit aller à londres il m'a donné un numéro de téléphone fixe à londres qui sonnait toujours occupé et un numéro de portable soit disant internationale après vérification j'ai découvert qu'il s'agit d'un numéro en côte d'ivoire . Faites attention ce didier moreau n'existe probablement pas il fait certainement partie d'un réseau d'arnaqueurs qui cherchent leur proie sur les sites de rencontre style edarling au bout d'à peine une semaine il me demandait de lui prêter 950 euros pour soit disant régler une affaire de marchandise et lorsque je lui demandais de quoi il s'agissait il ne répondait pas j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un réseau d'arnaques je l'ai signalé à edarling faîtes attention il peut très bien opéré en prenant un autre nom je l'ai également bloqué pour ne plus avoir aucun contact avec lui. Je pense qu'ils sont à plusieurs dans ce réseau d'arnaque à utiliser le nom de didier moreau.
A voir également:

11 réponses

chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bravo E-Darling ! et un de plus dans le colimateur de AVEN France
4
Bonsoir

Bonsoir. Je suis inscrite sur Edarling depuis quelques mois et j'ai été victime de deux personnes ayant essayé de me demander de l'argent :
le 1er : marchand d'art - Pierre - invente voyage en Cote d'Ivoire et dit être bloqué à la douane pour surtaxe...
le 2ème : architecte - Jean Claude GARCIA - dit qu'il voyage beaucoup du fait de son métier (Londres, Espagne, etc...). Puis part subitement en Cote d'Ivoire du fait du décès de son meilleur ami. Puis demande de l'argent pour pouvoir revenir car a dû aider orpheline à débloquer sucession. Signalé à Edarling mais toujours sur site...
4
domma

Bjr j'ai étais victime moi aussi de ce Pierre artisant d'art sur e darling beau parleur beau gosse et surtout GROS ARNAQUEUR il m'a demandé à,plusieurs reprises de l'argent pour soit disant des pbs à régler il est sans scrupules et trés inventif SVP les filles ne vous laissez pas prendre à son jeu il vous endort et quand on se réveille ça fait trés trés mal je parle en connaissances de causes malheureusement et j'en suis pas fiére
0
deesse

bonjour
Moi aussi je viens de me faire avoir par un certain Michel de Nice (alors qu'il était indiqué comme habitant Paris sur le site !) , inscrit sur edarling et qui m'a contacté il y a quelques semaines. Ce monsieur ne travaillait pas , était vétérinaire et voulait ouvrir un cabinet à l'endroit où il trouverait son ame soeur. Il avait un frère en cote d'ivoire qui vient de mourir . Il voulait donc adopter son fils et m'a demandé de l'adopter avec lui. Sa voix qui était plutot d'origine arabe et se présentait comme etant belge. Un discours bien ficelé ! mais une arnaque ! je le signale au cas où cela vous arrive. dommage de n'avoir pas connu ce site avant ...
0
victoria > deesse

bonjour déesse

afin de pouvoir continuer à me battre contre ces arnaques, auriez vous la gentillesse de m'envoyer en privé sur mon email, vic_0906@hotmail.com, le max. de renseignements sur cette personne, à savoir nom complet donné, numéros de téléphone. Merci
0
dali

je viens d'etre arnaqué par un certain michel mansuy qui m'a contacté sur edarling et était en cote d'ivoire travaillant comme agronome et qui sois disant ete bloqué en cote d'ivoire et n'avais plus de travail et d'argent pour rentrer dans son pays la france qui lui manque .ILm'a demandé un premier service de 2000e pour payer son avocat contre l'entreprise qui l'employait et ensuite il m'a demandé 3000e pour payer son retour et je me suis fait avoir car j'ai envoyé ces somme
0
babine

moi aussi je viens d etre arnaque par jean claude garcia ,il est partit en cote d ivoire sois disant pour le deces de son parrain,2 jours apres il devais rentrer en france mais on lui as tout voler car cb argent liquide,je lui envoie 2300, apres il se fait arreter a la douane avec sa cousine melissa le comissaire de la bas me telephone il faut 4200 euros pour le libere,bete et naif je lui envoie,hier il devais rentre je lui envoie encore 1340, pour l hotel et la voiture de location,manque de bol il se fait encore attaquer la il me demande 2500 la je me suis dit arret les frais c est une arnaque mais ces arnaqueur ils on un merci pour dire de belles choses et faire des cadeaux car il ma quand meme envoyer 2 bouquets de fleures alors les fait tres attention moi je suis completement perdue cela 3 jours que je mague plus rien tellement je me sens tres bete
0
victoria0906 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir avez vous une photo de cette personne? je pense être victime d'une arnaque au site de rencontre de la part d'un dénommé jean-yves. L'histoire est toujours la même, j'ai une photo, peut être pourriez vous la regarder et me dire s'il s agit de la même personne
3
coline

C'est drôle le mien s'appellait Marc!!! Il était soi disant parti en Côte d4ivoire régler une affaire et pas de chance s'est fait arrêter à la douane pour avoir acheté un objet d'art dans la rue....il demandait aussi 950 euros... que je ne lui ai bien sûr pas envoyé car j'ai heureusement pensé que c'était une escroquerie!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domino14

victoria je veux bien regarder cette photo et vs repondre........a t-il des lunettes? A BIENTOT
1
cocott961

Je viens d'avoir le même scénario sur Edarling, un beau gosse m'a contacté (soi disant il a 44 ans), se prénommat DIEGO et habitant Paris, il m'a envoyé un email me disant qu'il n'est pas souvent sur le site et qu'il aimerait bien rencontrer une femme sincère etc... et qu'il voulait que je lui écrive sur sa messagerie, ce que j'ai fait, il écrivait parfaitement bien français, sans une faute. Et après sur msn, je trouvais qu'il faisait plein de fautes, il me dit : ça va trop vite c'est pour ça. Et il commence à me raconter qu'il a perdu sa femme et son enfant de 9 ans dans un accident de voiture, qu'il est actuellement en Argentine, qu'il va partir car ce pays est corrompu, je lui demande s'il a des parents, non ils sont morts, et ni frère et soeur !!! je me dis "bizarre quand même", je lui demande de se montrer à la webcam, non pas possible, il n'y en a pas !!! il me dit qu'il a bien réfléchi, qu'il s'apprête à quitter le pays pour la côte d'Ivoire pour "affaires" !!! et après venir à Paris acheter une maison et faire sa vie en France donc. Il voulait mon numéro de téléphone, ce que je n'ai pas fait heureusement. Car ça m'inquiétait et en faisant des recherches par Google (merci) et grâce aux internautes (merci à ceux qui témoignent), je suis tombée sur le même scénario que moi, donc il m'a envoyé un message récemment disant qu'il était arrivé en Afrique et qu'il avait hâte de me rencontrer et je devais l'appeler au 00225.... j'ai encore fait des recherches et on retombe sur "arnaques côte d'ivoire", je n'ai pas répondu à son message ni appeler à son soi-disant hôtel...
Et d'après ce que j'ai lu, il y a aussi des femmes sur EDARLING qui mettent de belles photos également pour apâter aussi les hommes et les pigeonner en leur prenant leur argent. Il faut faire très attention maintenant, ils s'attaquent aux sentiments des gens, ils ne doutent de rien ces gens là.
Il se fait appeler Diego Léandro GARRIDO, son email diego.leandro45@yahoo.fr et son msn diego.leandro45@amour.com (quelque chose comme ça) donc faire attention, beau garçon sur Edarling, j'ai supprimé son profil, j'ai gardé ses photos si jamais...
0
cocott961

Si je pouvais mettre sa photo je l'aurais fait, je les ai gardé, dommage !!! de ce DIEGO LEANDRO GARRIDO
0
LAUR502010 > cocott961

Bonjour cocott961
J'ai eu affaire moi aussi à ce fameux Diégo et son scénario pitoyable...par contre moi, je lui avais donné mon numéro de téléphone portable.... donc pas trop rassurée.
En tous cas, j'ai vérifié et il n'est plus sur Edarling
Je pensais que ce site était plus fiable que ça !!!
bonne continuation à toi
Laur502010
0
domino14

hum hum!!!!!!!!!!!moi je me demande si c pas mon fameux ricardo!!!!!!!!!! c bizarre je lui propose l'aide de ma niece qui est juge et lui la main sur le front me répond non.... non..........je ne veux pas déranger je vais me débrouiller tout seul........quel homme ce ricardo..........en attendant je lui en collerai bien une moi !!!! et une bonne!!!!!poooooooooooovre con!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
victoria0906 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

exactement le même scénario m'arrive, par un autre site, j'ai des photos, un numéro de téléphone (un hôtel à Abidjan à ce qu il parait) cocott. Pourrais-je vous les envoyer ? afin de comparer.
Merci de me contacter en MP
Amicalement
Victoria
0
melleines1 > cocott961

Bonsoir je viens de vivre le meme scénario il ya 3 jours j'ai betement envoyé 500 euros a Abidjan car j'aimais cet homme (suite inscription Edarling) Eduardo, argentin de 44 ans, divorcé en 2005, avec une fille qui vit aux USA et des parents décédés il y a 15 ans. J'ai été si naive et stupide. Je ne savais pas que tout cela pouvait exister....des escrocs si bien habile! et pendant un bon mois il m'a aimé, m'a téléphoné chaque jour pour me dire des mots d'amour. Et soudain, il plus de nouvelles pendant 2 jours et sa secrétaire qui m'appelle pour me dire qu'il a été mis en prison et qu'il faut récolter de l'argent pour le faire libérer afin qu'il parte le plus vite de cote d'ivoire pour venir me retrouver à Paris. J'etais très pressée de le retrouver sur Paris et enfin d'être aimée et heureuse alors j'ai donné par Western Union 500 euros !! mais le doute etait là donc en rentrant chez moi j'ai tapé sur Google "arnaque site de rencontre edarling" et là j'ai lu votre témoignage (merci beaucoup) qui m'a ouvert les yeux. J'ai porté plainte au Procureur de la Republique pour escroquerie. J'attends la suite mais je suis abimée, blessée, trahie....je ne crois plus aux hommes... Merci de vos témoignages qui m'ont permis d'arreter cette liaison "suicidaire"
MERCI !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Merci pour ton témoignage cocotte961.

Si tu pouvais revenir sur ton message et enlever les balises "gras", ça serait top, merci.

Le type qui t'a contactée n'est ni argentin ni français, mais bien ivoirien.

Un jeune "brouteur", c'est à dire un escroc, comme tous ceux qui peuplent les cyber cafés d'Abidjan à la recherche du bon "pigeon" blanc...

Se faisant passer pour des hommes blancs, auprès des femmes divorcées qui ont entre 50 et 60 ans (les plus vulnérables), ou pour des belles blondes ou des belles blacks, auprès des hommes à la recherche d'une compagne ou d'exotisme...

Les scénarios se répètent, le but étant toujours bien évidemment l'argent, dont ils demandent l'envoi par WESTERN UNION....

Les photos sont volées sur internet, donc sans intérêt.... Souvent même, et de plus en plus, ils utilisent les photos (et les vidéos) de leurs victimes... au lieu de photos de mannequins moins crédibles...

Ils sont sur tous les sites de rencontres, même les sites payants (ils paient avec des CB volées)...

Je suis contente que celui qui t'a contacté a échoué... espérons que ton témoignage évite à d'autres femmes de se faire avoir aussi...

Isis
0
cocott961

Bonjour Isis 84,
je viens même de me désinscrire d'EDARLING par téléphone, je lui ai dit tout cela, la personne m'a dit que les informations étaient données à la police, mais c'est bien de le signaler, je hais ces gens...
Il faut se serrer les coudes entre femmes et même pour les hommes, car l'amour rend naïf, on croit toujours que le prince charmant va arriver et en fin de compte, on tombe dans le piège de ses "s..."
0
aryline

Bonjour à tous
j'ai moi aussi été contacté sur un site de rencontre "IDYLIVE "pendant un mois et d emi on s'est parlé tout allait bien jusqu'au jour ou il m'a dit qu'il partiait pour un chantier à Abidjan et bien sur il a été coincé à la douane et il fallait que je l'aide!! bien sur je ne l'ai pas fait et j'ai eu des doutes mais au début je me suis dit je me fais des idées et puis voyant son insistance je lui ai dit que je ne pouvais pas!! depuis il me pouri le vie de mails insultants disant qu'il a des vidéos de moi qu'il va les mettres sur tous les sites genre you tube etc.. je lui ai bien entendu dis que je m'en fichais et que jamais je ne lui donnerais de l'argent et qu'en plus je connaissais du monde làbas et que lui aussi allait payer !!! et qu'il faisait honte à son pays!! il se prenomme duraine leblanc et les mails d'insultes samuel berech. voila ce que je peux dire si ça peut aider!! merci à tous
0
domino14

c sur la pour moi c un certains ricardo de honduras depuis 2mois en france vivant a l'hotel négociant en métaux et pierres précieuses bla bla bla bla bla fils mort divorcé..........la total..............part a marsei, le garçon il a peur tout seul la bas..........probleme d'argent...........je lui repond de rester a abidjean pauvre con!!!!!!!!!!!!!le bonhomme a tout pleins de soucis de santé ..........sa tension.........et j'en passe qu'il reste au soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bref c un sacré numero!!!!!!!!!du haut vol..........pas de chance coco je ne suis pas désespéré ni neuneu bon vent!!!!!!!!!!!! et la je résume............
0
domino14

oui il part 1 semaine a marseille............puis en cote d'ivoire a abidjean.................et la commence le scenario catastrophe..........
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > domino14

...........et surtout les demandes d'argent à envoyer par Western Union.........
0
domino14

il n'a meme pas eu le temps!!!!!!!!!! je suis plus rapide que lui j'ai vu l'oiseau venir!!!!!!!!!!!le jour ou je donnerai une piece à un inconnu j'ai demandé à mes enfants de m'enfermer!!!!!! un seul mot VENGEANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!! il vaut mieux en rire!!!!!!!!!!!!!
0
domino14

il n'a meme pas eu le temps l'oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!!!le jour ou je donnerai la piece je dis bien la piece a un inconnu via le net et bien j'ai demandé à mes enfants de m'enfermer!!!!!!! mais je lui en collerai bien une!!!!! pti con va!!!!! le plus drole lorsque je lui ai dis ma niece est juge elle p p etre te conseiller.................réponse,act 2, scene 3, la main sur le front..... non!!je ne veux pas deranger je vais me débrouiller tout seul...... quel homme!!!! et pour finir en beauté j'ai vecu 6 ans a abidjean, je me suis fais un plaisir de lui parler du pays et de lui souhaiter un merveilleux séjour au soleil!!!!!!
0
KA

ha, le fameux, non, je vais me débrouiller tout seul.. il me l'a fait aussi...
mais j'ai eu la mauvaise surprise de le voir revenir fin décembre pour me harceler.. mon témoignage sur croque ne lui a guère plu... un mois de menaces.. ça c'est arrêté . je croise les doigts...
0
verosanter

bonjour eh oui dans quel monde vit on. moi j'ai été contacté sur un site de rencontre amoureux.com par un certain jean dum vivant seul avec son fils de 4ans 1/2. trompé par sa femme par son meilleur ami il a demandé le divorce celle ci est partie sans son fils. IL vend des voitures, est à son compte et partait à abidjan pour signer des papiers pour le dédouanement. ensuite il a été agréssé là bas on lui a pris sa cb et ses papiers. m'a demandé de lui virer de l'argent pour pouvoir repartir....... je n'ai pas cédé j'ai joué le jeu jusqu'au bout j'ai appelé l'ambassade pour qu'il lui envoie un document sur son adresse jean_dum@hotmail.fr. m'a dit qu'il avait fait le nécessaire avait tout rempli . j'ai rappelé l'ambassade n'ont évidemment rien eu de cette personne m'a très bien signalé de faire attention car il y a de plus en plus d'arnaques, qu'il profite de la situation à abidjan . depuis bcp moins de nouvelles de sa part. je lui ai clairement dit que je me méfiais et m'a répondu qu'il est très déçu de ma réaction je lui ai répondu que les sentiments ce n'est pas ça enfin bref une personne qui joue avec les sentiments des gens pour récolter de l'argent. j'attend avec impatience que les frontières soient débloquées pour voir la vrai finalité de cette histoire.

attention a vous n'envoyer surtout pas un centime
0
domino

ben........... l'histoire,........... et tout simplement fini!!!!!!!!!!!!!!! allez ns devrions toutes nous réunir et faire péter le champagne.......... à notre betise!!!!!!!
0
flo960 > domino

suis partante pour le champagne .... et ma betise, qui m'a couté 4000 euros . je n'en reviens tjrs pas, moi qui pensait avoir les pieds sur terre . enfin, si ça peut servir, berech.samuel@hotmail.fr paul_rousseaux@hotmail.com, bochini-bochini@live.fr, et un certain julien durcourt
0
aryline

suis partante aussi pour le champagne!!:=))
0