Problème Ipod Mini

aphr0 -  
vanowxcvbn Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir un Ipod mini par quelqu'un mais j'ai un petit problème : lorsque je l'ai reçu, je l'ai branché sur mon mac pour voir quelles musiques s'y trouvaient, les effacer et mettre les miennes, ce que j'ai fait. J'ai donc supprimé tout ce qui se trouvait dans le dossier "Ipod" de mon mac et j'ai mis une dizaine de chansons à moi. Mais, quand j'allume mon Ipod (qui n'est plus branché au mac), il y a dedans une centaine de chansons qui ne sont pas les miennes (et que je ne vois pas du tout quand je branche mon ipod au mac). Aurais-je supprimé un programme important ou je ne sais quoi ? Je précise que je n'ai pas eu le CD d'installation avec l'Ipod, je l'ai juste raccordé à mon mac avec le câble.

J'espère que vous pourrez m'aider, si ça tombe c'est un truc tout con mais comme je ne m'y connais pas du tout, je préfère demander...

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

vanowxcvbn Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,
as-tu bien utilisé l'application iTunes pour vider/remplir cet iPod ? Car le glissé-déposé de musique via le Finder sur l'iPod ne permet pas leur lecture sur celui-ci qui se comporte alors comme un disque externe.

En ouvrant iTunes, l'iPod devrait être détecté et figurer dans la barre latérale, c'est là qu'il faut glisser les morceaux à copier ;).

PS : puisque tu as effacé tous les fichiers qui se trouvaient dans l'iPod, tu devrais peut-être effectuer une restauration de celui-ci en cliquant sur "Restaurer" une fois dans iTunes.
1
aphr0

Bonjour,

Rooooh je suis vraiment nulle, c'était si simple que ça ?! Effectivement je ne passais pas par iTunes car je ne savais pas, je passais par le Finder... Là j'ai testé avec iTunes et ça marche, même sans restaurer. Merciii beaucoup ! :)
0
vanowxcvbn Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

De rien :)
Et n'oublies pas de supprimer les fichiers que tu as glissé dans l'iPod dans le Finder, car ils prennent de la place sur l'iPod ;)
0