Disque dur 250 GB IDE non reconnu par le bios
LoLmAnIAK
-
era@tik -
era@tik -
Bonjour, j'ai un IBM NetVista 8307 12G avec Intel Pentium 4 1.8 GHZ Willamete, 1280MB Ram DDR266 (1x1024+1x256) Nvidia GEforce 6200 Pny 512MB Ram video DDR2 (Avant Intel 82845G extreme graphics qui étais trop obsolète et intégré 64MB Ram partagé avec la Ram DDR266), Disque Dur d'origine 40GB(le 250GB ne fonctionnne pas dessus), Microsoft Windows 7 Build 7100 (avant Windows XP Pro sp2) et j'ai acheté des pièces pour améliorer mon ordinateur, tout a fonctioné correctement mais au moment ou j'ai acheté un disque Dur 250GB IDE western Digital WD2500AAJB-00J3A0 a saturn, je l'ai inséré a mon PC chéri et quand je le rallume il detecte pas le disque dur, j'ai examiné au bios, il indique rien dans les ports IDE du disque Dur, j'ai essayé en Cable Select, Master et slave et il ya toujours rien, j'ai remis l'ancien disque Dur pour consulter Comment ca marche, j'ai pensé que peut ètre cetais le bios a réviser et a mettre a jour, mais quand je met un disque dur de + de 40 GB ca bug, j'ai essayé le disque Dur IDe sur un autre PC et ca marche, mais je voudrais trouver une solution a ce problème, AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!
A voir également:
- Disque dur 250 GB IDE non reconnu par le bios
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
23 réponses
Quand tu as mis le nouveau disque dur, tu as garder celui de 40gb, qui contient windows?
Si oui, tu dois mettre le 40 gb en master et le 250gb en slave
Si oui, tu dois mettre le 40 gb en master et le 250gb en slave
essaye de rentrer les paramètres indiquer sur l'étiquette du disk dans le bios en mode manuel sur le port ide concerner pas en auto . Sinon test sur l'autre port ide , il est possible que l'un des ports soit hs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le port est nickel, mais il y en a que un Port IDe pour le disque Dur, j'ai essayé que en Cable select,
si t'as nappe à trois connecteur attention au sens de branchement si ce n'est pas identifier en clair sur une étiquette la couleur des connecteurs est différente ,et j'oublier ta nappe doit être compatiple ata 100 à 80 conducteurs et non pas comme sur les anciens pc avec 40 conducteurs
le Bios detecte pas le disque Dur et quand j'essaye de régler le IDE en Manuel, il indique Not installed et c en gris et je peux pas ni mettre auto detect ni manuel
dans le bios , dans la page de gestion des disques > désactiver auto mettre en manuel . Des champs à remplir s'affiche cylindre secteur type etc.... remplir avec ce qui est indiquer sur l'étiquette du disque. Si après ça le disque ne s'affiche pas la nappe est probablement défectueuse ou le connecteur sur la carte mère est dessouder