Zemgo....

Résolu/Fermé
graphixx - 13 juil. 2010 à 20:48
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 13 juil. 2010 à 20:52
Bonjour,

J'ai un problème. Depuis quelques temps, il m'apparaît des Pop-ups du site Zemgo constament. La plupart du temps, ils se manifestent quand je ne suis pas sur le net. De plus, je ne peux plus utiliser explorer car à chaque fois que je fais une recherche et clique sur un lien, on m'envoie sur un autre moteur de recherche... la seule façon que j'ai trouvé pour arriver à mes fins est de copier/coller l'adresse... pas tràs pratique! De plus je ne peux accèder à mes comptes devianart et imaginefx car après avoir entré mes coordonnées, elles se ''reset'' automatiquement. J'utilise firefox pour l'instant...
J'ai essayé (ça aurait été trop beau) de trouver le programme avec ajout/suppression de programme et aussi j'ai cherché dans mes programmes sur le''C'' mais rien. Après de nombreux scans en vain de Malawarebites, spybot, avast et adaware (qui trouve en moyenne un quarantaine d'infections par jour (??!!?) mais jamais la cause de mes problèmes...)

Au secours je suis sur le bord de reformater pour m'en débarrasser!

Merci à l'avance

1 réponse

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
13 juil. 2010 à 20:52
Bonjour,

[x] Suis la procédure jusqu'au bout. Même si le PC semble aller mieux, ce n'est pas pour autant qu'il est totalement désinfecté !

[x] Si tu as des difficultés pour effectuer une procédure ou bien une simple question, n'hésite pas à me demander.

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-

[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0