Script statistique visites dans une page HTML

Fermé
Festino - 13 juil. 2010 à 16:14
WebAntoine Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 16 juil. 2010 à 22:33
Bonjour,

J'ai un site avec du HTML , je voulais avoir les statistiques de visites !
Comme mon hébergeur ne me permet pas accès MYSQL , il me faut donc un script sans BDD !
J'ai trouvé un script qui est parfait pour moi c'est webanalyse 1.3
Tout marche parfaitement , sauf mon problème , c'est qu'il faut que je met un code dans la page à laquelle je veut avoir les statistiques

<?
require("../webanalyse/include/stats_main.inc");
$stats = new init(true, '../webanalyse/'); // 2 params. true/false for activate or not, and the path of webanalyse.
?>

si je met une page .php , ça marche parfaitement , si je le met dans la page d'accueil de mon site qui est .HTML , ça ne se passe rien !!

Y'a t'il une méthode pour transformer ce code en HTML ? ou d'autres script qu'on peut mettre dans une page .HTML ? ( sans BDD et MYSQL bien sur )

Merci à vous
Bonne journée

A voir également:

3 réponses

mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 44
16 juil. 2010 à 01:40
pourquoi ne pas enregistrer ta page d'accueil en php ? c'est bien plus simple ^^ ou tout simplement modifier l'extension de la page ^^

Php permet le code html donc pas de soucis de ce coté la.

après, la présence de <? et ?> signale bien php. Ce dernier est un langage dit dynamique ; ton compteur change, c'est dynamique ^^ le html est statique. C'est donc incompatible.

Si tu veut, il existe d'autres types de compteurs, en javascript il me semble et ces derniers ne nécessitent pas de page php si ca te pose probleme ^^
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
16 juil. 2010 à 19:46
Salut.

Tu peux utiliser des services externes comme « Google Analytics », il faudra placer un bout de code HTML pour insérer un script Javascript.

Pour les scripts PHP, il vaut mieux mettre "php" après "<?", comme ceci : "<?php".


« Ce dernier est un langage dit dynamique »
À la base, les langages de programmation sont faits pour être dynamiques ;)
C'est pour ça que le (x)HTML et le CSS ne sont pas des langages de programmation.
0
WebAntoine Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
Modifié par crapoulou le 16/07/2010 à 22:37
tres simple tu ne fais pas le programme tout seul tu utilise celui de Google : https://marketingplatform.google.com/about/analytics/

Antoine.
0