Excel liste de choix
Résolu
WirelessStigma
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
Beeloobop Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Beeloobop Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un tableau sous Excel contenant bcp de données (plus de 3000 lignes)
ce n'est donc pas facile à consulter
j'aimerais donc pouvoir créer des listes de choix au niveau des colonnes pour accéder directement à ce qu'on veut.
comment faire ?
de plus, si j'ai fait un choix dans la première colonne peut-on restreindre le choix dans la colonne 2 à ce qu'il y a effectivement par rapport à la colonne 1 ? etc, pour les colonnes suivantes ?
j'espère avoir été claire
merci par avance
j'ai un tableau sous Excel contenant bcp de données (plus de 3000 lignes)
ce n'est donc pas facile à consulter
j'aimerais donc pouvoir créer des listes de choix au niveau des colonnes pour accéder directement à ce qu'on veut.
comment faire ?
de plus, si j'ai fait un choix dans la première colonne peut-on restreindre le choix dans la colonne 2 à ce qu'il y a effectivement par rapport à la colonne 1 ? etc, pour les colonnes suivantes ?
j'espère avoir été claire
merci par avance
A voir également:
- Excel liste de choix
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour
tout est possible, à condition d'en savoir un peu plus sur vos données. Avec ce que vous dites là, on ne peut guère vous donner d'info précises!
mais le problème des listes déroulantes est souvent posé et à engagé de nombreuses discussions antérieures sur le forum bureautique.
Alors si vous avez un modèle, même bidon avec quelques explications, on devrait pouvoir vous aider;
Crdlmnt
tout est possible, à condition d'en savoir un peu plus sur vos données. Avec ce que vous dites là, on ne peut guère vous donner d'info précises!
mais le problème des listes déroulantes est souvent posé et à engagé de nombreuses discussions antérieures sur le forum bureautique.
Alors si vous avez un modèle, même bidon avec quelques explications, on devrait pouvoir vous aider;
Crdlmnt
la première colonne correspond à des noms de labo, la deuxième à des noms de responsable de projet et la troisième à la société sous-traitante.
comme vous pouvez le deviner, à un labo correspondent plusieurs respo auxquels correspondent à chacun plusieurs sociétés.
je ne sais pas si c'est le genre d'infos que vous attendiez