Probleme de reception mail avec thunderbird

Fermé
LePhabb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - Modifié par LePhabb le 13/07/2010 à 11:45
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 13 juil. 2010 à 11:51
Bonjour,

Il y a quelques temps je me suis créé un site internet via e-monsite pour mon activité professionnelle et il y a quelques jours j'ai voulu créé une boite e-mail pro.

E-monsite propose des tutoriels pour configurer son e-mail pro sur Mozilla Thunderbirds 3.0

http://www.e-monsite.com/tutoriels/gestion-du-contenu/tous/configurer-un-compte-pop-avec-thunderbird-3-0.html

Et en suivant ce tutoriel je n'ai pas eu (trop) de problème pour la configuration.
Le problème survient maintenant que je veux m'en servir. Car si je peux envoyer des mails, je ne peux pas en recevoir. Aucun message d'erreur de la part de Thunderbird, aucune notification d'échec d'envoi du mail de la part de l'adresse expéditrice. Tout semble fonctionner, mais rien n'arrive dans la boite thunderbird.

Après avoir passer moultes heures sur la toile je finis par trouver quelqu'un qui a le même problème que moi. Mieux, il a apparemment réussit à le corriger.

voici ce qu'il dit:

"Donc j'ai contrôlé mes paramètres de connexions réseaux POP3 comme suit sous XP (sp2)
menu démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Communications>Connexions réseau
je clic sur l'icône Connexion Internet
dans la fenêtre État de Connexion Internet je clic sur Propriétés
dans la fenêtre Propriétés de Connexion Internet je clic sur Paramètres...
et dans cette fenêtre (Paramètres avancés)
vérifie que POP3 est bien coché sinon tu ne peut pas recevoir de mail via Thunderbird
SMTP et HTTP doivent également être coché. "


Super ! Sauf que je suis sous Vista, pas XP, et que le chemin démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Communications>Connexions réseau n'existe pas (...)

Donc si quelqu'un s'y connait et voudrait m'aider, soit à résoudre mon probleme, soit à me dire comment cocher le POP3, SMTP et HTTP depuis Vista, je lui en serait éternellement reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
13 juil. 2010 à 11:51
Sous vista c'est un peu différent.

Je le fait de tête je n'en ai pas sous la main:

clique sur ton icone de connexion en bas de ton écran>centre et réseau de partage>gerer les connexions réseau(en haut a gauche) ensuite tu verras tes différentes connexion, tu clic droit sur celle que tu utilise (cable/wifi)>propriété, et après c'est comme il l'a expliqué :)

0