Pb pour faire insert et update en même temps

Fermé
momohuri Messages postés 235 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 13 juil. 2010 à 11:34
momohuri Messages postés 235 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 13 juil. 2010 à 11:39
Bonjour,
Sur une page je veut fair un insert dans ma base:

mysql_query("insert into projet(projet,titre,publie) value('$projet','$titre','$publie')")or die(mysql_error());

et plus tard sur la même page je veut l'update :

mysql_query("update projet set $titre10='$titre',$image10='$name_file' where titre='$titre' ")or die(mysql_error());

sauf que voila, ca ne marche pas... Sauf si j'enleve de where titre=$'titre' et dans ce cas la sa update tout les champs $titre10 et $images10 de ma base...

Si quelqu'un trouve une solution... merci



A voir également:

2 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
13 juil. 2010 à 11:37
Fais un echo $titre pour voir si ça te retourne quelque chose. Je pense que le problème vient du fait qu'il ne trouve pas dans ta base d'entrée dont le titre est égal à $titre...
0
momohuri Messages postés 235 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 8
13 juil. 2010 à 11:39
Nop ca marche bien...

si tu veut voir le code en entier^^:
<?php

include("connect.php");





$publie=$_POST['publie'];
$projet=$_POST['projet'];
$titre=$_POST['titre'];

$rien=$_POST['id'];
$nombre=$_POST['nombre'];

//insertion en base

mysql_query("insert into projet(projet,titre,publie) value('$projet','$titre','$publie')")or die(mysql_error());

//end image

echo $nombre;





$boucle=1;


while($boucle<$nombre+1){


//upload image
if(!empty($_FILES['image'.$boucle]['name'])){
$target = './images/projet/';

$tmp_file = $_FILES['image'.$boucle]['tmp_name'];

if(!is_uploaded_file($tmp_file))
{
exit("Le fichier est introuvable");
}




// on copie le fichier dans le dossier de destination
$name_file = $_FILES['image'.$boucle]['name'];

if(!move_uploaded_file($tmp_file, $target . $name_file))
{
exit("Impossible de copier le fichier dans $target");
}


}
else
$name_file="";

$titre=$_POST['titre'.$boucle];

$titre10="titre$boucle";
$image10="image$boucle";
echo $titre;


mysql_query("update projet set $titre10='$titre',$image10='$name_file' where titre='$titre' ")or die(mysql_error());



$boucle++;
}

?>
0