Quel logiciel pour rapport sql
cedamel
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis actuellement en stage, et j' ai monté une une maquette sur serveur 2003 avec un petit soft qui m'envoie un rapport tous les jours par mail.
ce petit rapport est sous format "sql" et je ne sais pas comment exploiter ce format.
quel logiciel je dois utiliser pour voir ce rapport ? (acces, mysql, sql serveur)
je suis un peu dans le flou car j'ai jamais utiliser ce genre d'outils.
merci d'avance.
je suis actuellement en stage, et j' ai monté une une maquette sur serveur 2003 avec un petit soft qui m'envoie un rapport tous les jours par mail.
ce petit rapport est sous format "sql" et je ne sais pas comment exploiter ce format.
quel logiciel je dois utiliser pour voir ce rapport ? (acces, mysql, sql serveur)
je suis un peu dans le flou car j'ai jamais utiliser ce genre d'outils.
merci d'avance.
A voir également:
- Quel logiciel pour rapport sql
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
4 réponses
Salut,
Si c'est bien un fichier avec l'extension .sql alors il contient des requêtes (certainement celles qui ont été envoyées au serveur). Tu peux l'ouvrir avec un éditeur de texte pour en voir le contenu ou alors avec mysql, ou tout autre SGBD, excepté Access qui ne les accepte pas (allez donc comprendre pourquoi).
Si c'est bien un fichier avec l'extension .sql alors il contient des requêtes (certainement celles qui ont été envoyées au serveur). Tu peux l'ouvrir avec un éditeur de texte pour en voir le contenu ou alors avec mysql, ou tout autre SGBD, excepté Access qui ne les accepte pas (allez donc comprendre pourquoi).
Quand tu dis que tu reçois un rapport au format sql, c'est que tu as des requêtes sql qui te sont transmises? En principe le sql est un langage quasi standard en matière de bases de données. Tu peut donc utiliser la base de données de ton choix. Si tu veux du gratuit dirige toi vers postgresql ou mysql, si tu est familier de microsoft office choisis access. Après tout dépend aussi de ce que tu veux faire de tes données au niveau applicatif...
@ lazarey :
c'est bien un rapport avec l'extension .sql ,
c'est un fichier journal pour suivre les imprimantes du réseau ( rapport d'erreur, bourrage, nbr d'impression etc...).
quand je l'ouvre avec wordpad j'ai bien des requetes, les indications que je demande et des lignes de codes.
@ breud62 :
je veu exploité ces informations sur 1 mois pour voir comment son utilisées les imprimante, contrôlé les problèmes pour anticipé l'appel des utilisateur quand on doit envoyer le technicien etc...
c'est bien un rapport avec l'extension .sql ,
c'est un fichier journal pour suivre les imprimantes du réseau ( rapport d'erreur, bourrage, nbr d'impression etc...).
quand je l'ouvre avec wordpad j'ai bien des requetes, les indications que je demande et des lignes de codes.
@ breud62 :
je veu exploité ces informations sur 1 mois pour voir comment son utilisées les imprimante, contrôlé les problèmes pour anticipé l'appel des utilisateur quand on doit envoyer le technicien etc...
https://www.wampserver.com/#download-wrapper
Tu trouvera ici wampserver qui comprend mysql, apache et phpmyadmin.
Bonne continuation ;-)
Tu trouvera ici wampserver qui comprend mysql, apache et phpmyadmin.
Bonne continuation ;-)
bon j'ai pas tout compris j'arrive pas a lancer le fichier ou a voir quelque chose...