Que pensez-vous de mon site?

Lelise Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zaza -
Bonjour,

J'ai créé un site e-commerce depuis peu de temps, et je voudrais savoir ce que vous en pensez, le bien et le moins bien.... Au sujet de graphisme, de la présentation générale, de l'ergonomie, de la navigation etc etc...
(il reste encore du travail à faire, mais le plus important est fait)

Merci de votre contribution

Le site est à cette adresse : https://cotenovation.com/

E.V.

A voir également:

2 réponses

nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut,

je trouve le site plutôt joli, il me semble avoir reconnu que ta solution est prestashop donc niveau bug tu devrais pas trop en avoir, ( j'en ai pas repéré).

Par contre je trouve que ta barre de navigation est trop discrète, mettre un changement de curseur est un minimum si tu veux pas faire de lien souligné.

Sinon sur tes fiches produits, je trouve que le bas fait un peu confus. car les petites images, le panier et les icônes envoyer a des amis et écrire un avis ne sont pas ordonnés.

Joli travail de la charte graphique.
J'espère avoir pu donner un avis objectif
0
zaza

ce n'est que mon avis, mais :

- d'un point de vue interne, tu utilises des tables (pour séparer menu et contenu). c'est pas top, mais si tu ne connais pas le html et le css, laisse tomber. ça a le mérite de fonctionner.

- au niveau de la police : je trouve ça vraiment petit. tu ne t'adresses pas forcément à un public jeune donc il faut penser que tu auras peut-être des personnes qui auront des difficultés à lire. Tu utilises une police très commune, essai d'être un peu plus original, mais reste pro! par exemple, la bannière "A la recherche d'objets innovants, écologiques .. et artistiques ?" fait vraiment amateur (désolée)

- les petites box produits : Les photos sont vraiment petites... Essai de leur faire prendre le plus de place possible, c'est le plus important! Toujours la police trop petite, par contre, le prix j'aime bien (peut-être pourrais-tu le mettre tout en bas de la box).

- les fiches produits : mets directement les "grandes photos", pas la toute petite! Quand tu as d'autres photos, mets-les proche de la première, au début je croyais que c'était de la pub pour d'autres produits (par exemple leboncoin). Le fait que l'agrandi soit une popup dérange la majorité des gens (moi y compris^^). Comme l'a dit nico7382, cette page n'est pas très ordonnée. Essai de faire ressortir les éléments importants.

- dans le menu de gauche, catégories : il faut absolument un changement visuel lors du passage de la souris. Il est un peu tassé, je trouve.

- mettre les tags dans l'entete est une très bonne idées (je n'aime pas quand ça bouge mais je crois que ça plait à certaines personnes)

- la page d'accueil fait très amateur :
€€€
Faites des économies en utilisant l'énergie
inépuisable du soleil,

d'une part les 3 € ne sont pas nécessaires, mais en plus ça "tue" l'effet que tu recherches. Fait attention à tes phrases : la précédent de termine par une virgule...

- J'aime beaucoup les images de l'entête et du pied de page.

J'ai peut-être été un peu dure avec toi, mais j'imagine que si tu demandes, c'est que tu veux savoir.
Bon courage pour la suite!
0