Problème de démarrage

Fermé
kentin - 12 juil. 2010 à 18:50
 kentin - 12 juil. 2010 à 20:59
Bonjour,
mon ordinateur Acer avec windows vista n'arrive pas à atteindre la page présentant les sessions, je crois que j'ai un cheval de troie. Je voudrais restaurer le système aux paramètres d'usine pas défaut mais je me pose quelques questions:
- Est-ce que j'aurais windows vista au redémarrage?
- Est-ce que cette opération risque d'abimer les composants de mon ordinateur tel que mon disque dur?
- Toutes mes données vont-elles être effacées?
- Est-ce que ce procédé est un facteur de problème à l'avenir?
J'attend vos réponses, amicalement Quentin

4 réponses

Salut,
- Est-ce que j'aurais windows vista au redémarrage? Oui.
- Est-ce que cette opération risque d'abimer les composants de mon ordinateur tel que mon disque dur? Non.
- Toutes mes données vont-elles être effacées? Oui.
- Est-ce que ce procédé est un facteur de problème à l'avenir? Non.

Mais tu te fatigues pour rien, ce n'est pas la meilleure solution pour les virus. Tu peux les éradiquer sans risquer de détruire tes 3 ans de données, pour ça il faut poster sur la partie virus/sécurité, ils vont te prendre en charge ;)
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
0
Mais comment je pourrais lutter contre un cheval de troie sans accéder ni à mon anti-virus, ni à mes logiciels?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 20:55
Si ça se trouve ce n'est pas un virus.
Tu peux démarrer en mode sans echec ?
0
Non je n'est pas accès à internet, je me sert d'un autre ordinateur pour dialoguer sur ce forum.
Avec mon ordinateur qui était équipé d'Avast!, je peux seulement l'allumer jusqu'à la page où les petites îcones présentent les différentes sessions sauf qu'au lieu de cette page j'ai un fond noir avec la souris blanche et l'ordinateur n'est plus en activité à ce moment là puisque le voyant n'indique aucune activité du disque dur.
0