Probleme memoire sous 98SE

Teuf -  
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai un pc tout neuf (carte mère msi kt 400, carte graphique leadtek gf4 ti 4200, processeur xp 2000+)
mon système d'exploitation est 98 se

PB: alors que tous mes périphériques sont installés correctements il m'est quasiment impossible d' installer des jeux et lorsqu'ils sont installés ke ne peux pas les lancer: l'ecran s'éteind, si j'appuis sur une touche, il se rallume mais le pc ne répond plus du tout.

Adez moi s'il vous plait!

5 réponses

Doodly

Salut, verifie dans le bios et le gestionnaire de péripheriques si ta carte graphique est ok (reconnue, bien configurée...)
as-tu un chipset vidéo également intégré sur la carte mère ?
0
teuf

Pas de video sur la carte mère, la carte est bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique, mais je ne sais pas comment vérifier dans le bios (oû?)

Sinon j'ai totalement retiré tout ce qui touche à la carte graphique et j'ai essayé d'installer la démo de unreal tournament et le pc s'est bloqué comme d'hab mais cette fois il m'a mis un message d'erreur:
UNE ERREUR FATALE OE EST APPARUE A 0028:C004EA3A DANS LE VXD
VCACHE(01)+0000019A

HELP!
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir,
ça ressemble fort à un pb de mémoire.
Tu peux utiliser Memtest86 pour contrôler :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#benchs

Amicalement.....LDiablo
0
Teuf

Des nouvelles du front ...

Tout d'abord j'ai essayé memtest86...Mais je vois pas trop à quoi ça sert...Sinon le raport m'indiquait pas mal d'erreurs sur les tests 2, 4, 6, 8. Qu'est ce que ça veut dire?

Bon, sinon j'ai essayé d'installer le windows xp d'un pote : impossible! J'arrive toujours sur un écran bleu.

J'ai également installé un vieux cd à moi de win 98 première édition ,là aucun problème tout les logiciels (compatibles avec win 98 première édition) marchent... Mais je ne peut plus installer ma carte son (cmedia intégrée à la carte mère).

Que se passe t'il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

D'apres son descriptif si les logs presentent des erreurs c'est que tu as une RAM defectueuse. As-tu essaye avec d'autres barettes?

A+  K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
0