<repeat> windowsLogo, BSOD, reboot </repeat>
midnightghost
-
midnightghost -
midnightghost -
Bonjour,
je vais commencer par vous mettre en situation:
J'ai changer ma carte-mère Asrock P4i65G avec un processeur Intel Pentium 4 @ 2.5 GHz overcloké à 3.0 GHz pour une carte-mère Intel D915GAVL avec un processeur Intel Pentium 4 @ 3.4 GHz (stock).
J'installe Windows XP SP2 sur le disque dur SATA et garde le IDE en slave pour récupérer mes données (eh oui, j'ai encore un disque dur en IDE). Jusque là tout va bien.
Je décide de pousser un peu plus la machine, je sais bien que les carte-mère Intel ne sont pas conçu pour l'overclocking, mais j'ai tenter pareil. Avec SetFSB j'ai réussi à monter la fréquence du processeur de 3.4 à 3.69 et il était stable jusqu'à ce qu'il crash sans raison et décide me faire ce redémarrage en boucle au logo de Windows.
Alors j'ai tout tenter: configuration par défaut du BIOS, enlever la pile, attendre une bonne dizaine de minute avant de la replacée.... ça n'a rien changé. J'ai donc décider de réinstaller Windows et maintenant il n'arrive même plus à l'installer il me dit qu'un certain fichier système n'a pas la bonne configuration et qu'il ne peut pas poursuivre l'installation.
Le disque dur se serait-il endommagé lorsque le système a planté?
je vais commencer par vous mettre en situation:
J'ai changer ma carte-mère Asrock P4i65G avec un processeur Intel Pentium 4 @ 2.5 GHz overcloké à 3.0 GHz pour une carte-mère Intel D915GAVL avec un processeur Intel Pentium 4 @ 3.4 GHz (stock).
J'installe Windows XP SP2 sur le disque dur SATA et garde le IDE en slave pour récupérer mes données (eh oui, j'ai encore un disque dur en IDE). Jusque là tout va bien.
Je décide de pousser un peu plus la machine, je sais bien que les carte-mère Intel ne sont pas conçu pour l'overclocking, mais j'ai tenter pareil. Avec SetFSB j'ai réussi à monter la fréquence du processeur de 3.4 à 3.69 et il était stable jusqu'à ce qu'il crash sans raison et décide me faire ce redémarrage en boucle au logo de Windows.
Alors j'ai tout tenter: configuration par défaut du BIOS, enlever la pile, attendre une bonne dizaine de minute avant de la replacée.... ça n'a rien changé. J'ai donc décider de réinstaller Windows et maintenant il n'arrive même plus à l'installer il me dit qu'un certain fichier système n'a pas la bonne configuration et qu'il ne peut pas poursuivre l'installation.
Le disque dur se serait-il endommagé lorsque le système a planté?
A voir également:
- <repeat> windowsLogo, BSOD, reboot </repeat>
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Bsod - Guide
- Error 1962 no operating system found. boot sequence will automatically repeat ✓ - Forum PC fixe
- Que veut dire reboot - Forum Matériel & Système
4 réponses
bonjour,
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
J'ai oublier de dire que dans les choses que j'ai tenter j'ai démarrer sur la console de recupération et fait fixboot et chkdsk c: /p /r ça n'a rien changer donc jai décidé de booté live sur linux et ça ne marche ps plus il reste bloquer en affichant qu'il est entrain de charger. j'ai essayer d'ouvrir un autre terminal avec ctrl+alt+F[1-6] mais ça ne fonctionne pas plus!
Merci pour ton aide :)
Merci pour ton aide :)