[WiFi] connection depuis la fac

Résolu
c_sandrine -  
 jean kabangu -
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis une novice dans la connection wifi depuis un endroit public (ma fac en l'occurance)...

Ma fac viens de se doter tout recemment du wifi... je me connecte depuis la bibliothèque, jusque là pas de problèmes pour accéder à Google, comment ça marche, msn,... mais pas moyen d'ouvrir la page du login de hotmail ou de voila... pas moyen non plus d'activer la mise à jour de mon anti virus qui n'arrive pas à se connecter à son serveur de mise à jour...

De quoi ça peut venir ?
Qu'est ce que j'ai oublié de faire ?

merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,
A mon avis, c'est l'admnistrateur de la fac qui a décidé que tu n'accederais pas à hotmail. :)
En ce qui concerne l'antivirus, c'est peut etre un probleme de protocole bloqué, et la encore, c'est vers l'administrateur qu'il faut se tourner.
0
jean kabangu

hi,
je voudrais savoir, ce qu'il me faut pour faire entrer ce système wifi dans mon pays. si vous avez la connaissance là dessus, veuillez m'en fournir.
toute fois, j'ai un projet que suis entré d'élaborer, dans le projet, nous parlions de connexion internet sans fil. ignorant qu'il existe déjà un système qu'on appele wifi. c'est aujourd'hui même que je viens de le decouvrir pendant que je tatonnais de faire le recherche somnomtechnique dans google.
merci d'avance pour votre attention que vous porterez sur mon message et merci pour votre réponse, que je pense de tardera pas de choir dans ma boîte électronique.
bonne lecture
jean kabangu
kinshasa
0
BmV Messages postés 98433 Statut Modérateur 4 858

Salut.

Pour le wifi : http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3

Mais il existe une autre technologie qui pourrait peut-être être plus adaptée dans ton cas : http://www.commentcamarche.net/cpl/cpl-architecture.php3

A+
0
c_sandrine

Re,

Je suppose que tu as raison concernant le bloquage volontaire de certains sites par l'administrateur du wifi à la fac. J'ai envoyé un mail au service info de ma fac et j'attends la réponse.

Je te tiendrai au courant.

Merci de ta réponse rapide.
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 98433 Statut Modérateur

Tu réponds à quel messages Béhème ? Le CPL, ca ne peut pas convenir dans son cas !
0
Utilisateur anonyme > c_sandrine

Pas de prob',
A+
0
Mora

Heuuuuuuuu, certes, certes...

Mais s'il s'agit d'un réseau d'initiative publique, il faut un (très gros) minimum de connaissances pour réussir un tel projet. Et savoir s'entourer des bonnes personnes. Au niveau juridique, technique, financier...

Beaucoup de technologies existent, filaires ou non : xDSL, fibre optique, satellite, CPL, Wifi, Wimax, Wibro... On choisit l'une ou l'autre (voire plusieurs complémentaires) en fonction du contexte. Il ne faut surtout pas se lancer à l'aveugle. Une étude menée par un organisme est indispensable (son coût représente souvent entre 5 et 10% du coût du projet total).

Tout dépend du but de ce réseau, du budget et subventions possibles...
0
jean kabangu

merci beaucoup pour toute les réponses que vous m'aviez donné, et j'ose croire que vous continuerez à me fournir d'autres élements nécessaires quand je me sentirai coincer. maintenant je voudrais savoir, ce qu'il faut faire pour utiliser (exploitr) ce système.
encore une fois merci pour ta bonne disposition que vous aviez toujours user à me répondre.
jean kabangu
kinshasa
0