Calculer les heures de présence
Karamel95
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Karamel95 Messages postés 9 Statut Membre -
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Bonjour à tous,
Sur excel 2003, j'ai une liste de personnes pour lesquelles je dois calculer les heures effectuées, à la journée puis au mois. Qqn pourrait il me dire comment faire. En vs remerciant de votre aide.
Sur excel 2003, j'ai une liste de personnes pour lesquelles je dois calculer les heures effectuées, à la journée puis au mois. Qqn pourrait il me dire comment faire. En vs remerciant de votre aide.
A voir également:
- Comment calculer des heures
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
- Comment calculer un total sur excel - Guide
- Budget mensuel ✓ - Forum Excel
- Formation 600 heures en mois ✓ - Forum Bureautique
3 réponses
Bonjour,
Comment sont entrées tes données ?
Tu peux mettre un exemple sur www.cijoint.fr en enlevant les données confidentielles...
Comment sont entrées tes données ?
Tu peux mettre un exemple sur www.cijoint.fr en enlevant les données confidentielles...
Bonjour,
Je ne vois pas bien ce que tu veux.
Ton fichier excel calcule déjà les heures à la journée et au mois...
Si tu veux mettre toutes tes personnes sur la même feuille ça risque d'être compliqué.
Par contre tu peux faire une feuille par personne, et, grâce à des liens hypertexte, créer une liste dans une autre feuille qui regrouperait tous ces gens...
Beeloobop
Je ne vois pas bien ce que tu veux.
Ton fichier excel calcule déjà les heures à la journée et au mois...
Si tu veux mettre toutes tes personnes sur la même feuille ça risque d'être compliqué.
Par contre tu peux faire une feuille par personne, et, grâce à des liens hypertexte, créer une liste dans une autre feuille qui regrouperait tous ces gens...
Beeloobop
Merci pour ta réponse ;-)
Ce que j'ai fait, c'est des fichiers, dans le premier j'ai un onglet / mois avec le nom du salarié et le nombre d'heures/mois (détaillé) puis dans le deuxième j'ai un récap général regroupant les salariés et les nombres /mois. Ce qui me "bloque" c'est plus la conversion d'heures en jours !!! Je pense que je me prends plus la tête qu'autre chose...
Ce que j'ai fait, c'est des fichiers, dans le premier j'ai un onglet / mois avec le nom du salarié et le nombre d'heures/mois (détaillé) puis dans le deuxième j'ai un récap général regroupant les salariés et les nombres /mois. Ce qui me "bloque" c'est plus la conversion d'heures en jours !!! Je pense que je me prends plus la tête qu'autre chose...
Pour convertir des heures en jour va voir sur cette discussion, de loin ça me parait être ce que tu cherches :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8390195-convertir-des-heures-en-juor-sur-excel
Tiens nous au courant ;)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8390195-convertir-des-heures-en-juor-sur-excel
Tiens nous au courant ;)
bonjour,
D'accord avec Beeloobop :
il serait effectivement bon de mettre un exemple du résultat souhaité car la réponse à la question semble etre dans le fichier joint...
D'accord avec Beeloobop :
il serait effectivement bon de mettre un exemple du résultat souhaité car la réponse à la question semble etre dans le fichier joint...
X jours de quoi ?
par rapport à des heures travaillés ou des jours 'virtuels" de 24 h ?
Dans ce dernier cas i suffit de créer un format de date personnalisé :
jj hh:mm
ou
jj" jours "hh:mm
Cela renvoi pour 296 heures et 15 minutes : 12 08:15 soit 12 jours 08 heures et 15 minutes
mais cela ne signifie pas grand chose...
par rapport à des heures travaillés ou des jours 'virtuels" de 24 h ?
Dans ce dernier cas i suffit de créer un format de date personnalisé :
jj hh:mm
ou
jj" jours "hh:mm
Cela renvoi pour 296 heures et 15 minutes : 12 08:15 soit 12 jours 08 heures et 15 minutes
mais cela ne signifie pas grand chose...
C'est plus par rapport au heures travaillées. La formule des 12 jours 8 heures et 15 mn me convient tout à fait, merci. Je pense que mon tableau n'est pas forcément correct finalement puisqu'à terme je pense le faire évoluer différemment avec les heures normales de travail (pour une journée type) faire également une colonne avec heures supplémentaires... Faut que je revoie mon tableau. ... mais je conserve votre première formule. Merci pour votre aide.
Voici le fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijkjA3G0l.xls
Merci pour votre aide
Voici ce que je te propose mais comme le dit dobo69, tout dépend de ce que tu entends par jour (j'ai mis 8h dans l'exemple)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijfh7H9Q3.xls