Cherche annuaire de liens rémunérés

pbertiaux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pbertiaux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un annuaire ou un site qui reprend une liste de sites qui offrent leur propre rémunération au clic via un programme d'affiliation.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

Si j'ai bien compris, tu aimeras un annuaire qui paye les sites inscrits à chaque clic ? En général, c'est l'inverse : on paye pour être affiché sur certains annuaires.

Ou bien alors tu parles peut-être des publicités pour d'autres sites à placer sur ton site ... Utilise Google Adsense.
0
pbertiaux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Je ne sais comment diriger mes recherches... je pense d'ailleurs que si ce que je recherche n'existe pas, je vais finir par le créer ^^.

J'essaye de mieux m'expliquer :

J'ai sur mon site un système d'affiliation qui rapporte 0,05€ le clic + 0,50€ l'inscription. Je pensais qu'il existait un genre d'annuaire qui répertoriait ce genre de bon plan.

Pour info, j'utilise déjà Adwords mais dans ce cas de figure, c'est moi qui paie Google et Google qui paie le webmaster qui affiche ma pub. Moi ce que je veux, c'est payer le webmaster en direct en fonction des clics et inscriptions qu'il rapporte.

L'approche est donc différente. Au lieu de moi contacter individuellement chaque webmaster leur proposant de communiquer un lien affilié sur son site ou dans des emails, j'aimerais que le webmaster (ou l'internaute car il s'agit de liens, pas forcément de bannières) puisse choisir lui-même s'il veut faire ma pub ou non.

C'est bien plus pratique dans ce sens, je pense, car si par-exemple j'ai un site ou un forum qui parle de "pêche ou chasse", je trouverais plus intéressant de faire de la pub pour un site qui a un magasin en ligne d'articles de pêche et de chasse.

C'est vrai qu'Adsense affiche de la pub en fonction du contenu du site et permet même de bloquer certaines pub si celles-ci sont concurrentes. Mais ce serait tellement plus rémunérateur de choisir de la pub payante au clic et au commissionnement, sans passer par Google, et que l'on choisit selon un classement par catégorie / annuaire.

J'ai bien trouvé des sites sur lesquels je peux placer ma pub mais je dois payer à l'avance et non en fonction des résultats. De plus, ces sites ont pour but de générer leurs propres profits et non de proposer à d'autres webmaster de générer les leurs.

Cela devrait exister, non ?
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Je pense avoir compris ta demande, mais je ne connais aucun site de ce genre, désolé.
Surtout s'ils ne doivent pas prendre un pourcentage ...
0
pbertiaux Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien oui mais c'est dommage de penser comme cela... surtout qu'un site gratuit permet parfois de gagner plus d'argent qu'un site payant, suffit de bien penser le système économique ;-)
0