Compatibilité Cartouche encre HP France C6180

Fermé
Roolf75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 12 juil. 2010 à 12:15
Roolf75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 12 juil. 2010 à 13:58
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et tiens à souligner la qualité des réponses, m'ayant porté à posé cette question.

Ayant vécu qq années en Amérique du Sud, j'ai acheté sur place une imprimante HP C6180. Elle a fonctionné parfaitement pendant ces années (avec des cartouches HP d'origine) et le retour en France est douloureux : j'ai acheté des cartouches neuves mais elles sont refusées par l'imprimante (message d'erreur = "Les cartouches d'encre ne sont pas adaptées à cette imprimante"). Après analyse, il s'avère que les références de cartouches sont différentes (du type CxxxxW pour celles vendues en Amérique du Sud et du type CxxxxE pour celles vendues en France).

Il m'a été expliqué qu'une reconfiguration de l'imprimante est nécessaire pour lui permettre d'accepter ces cartouches françaises mais HP refuse de la faire gratuitement, sous prétexte que mon imprimante n'est plus sous garantie ....?????

Ma question est simple : est-ce que quelqu'un connait la procédure de reconfiguration pour me permettre d'utiliser à nouveau mon imprimante, en parfait état de marche.

Merci à tous.


A voir également:

1 réponse

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
12 juil. 2010 à 12:18
Bonjour,
n'y a t'il pas moyen sur le site HP en ligne de reconfigurer cette imprimante?
Eric
0
Roolf75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
12 juil. 2010 à 13:58
Bonjour,
A ce jour, je n'ai rien trouvé ... mais je pense ne pas être le seul dans cette situation.
0