Connecter DS WiFi

Résolu
dimibanez Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aurelbo Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'essaye désespéremment de connecter ma DS à ma connexion WiFi (j'ai un routeur Belgacom, je connais la clé WEP et ma connexion marche avec la PSP). Mais quand je fais le test de connexion, on me dit : "Impossible d'optenir une adresse IP. Placez vous à portée du point d'accès (déjà fait) ou vérifiez les paramètres DHCP. Pour toute assistance, visitez le site www.nintendowifi.com."
Bon, si quelqu'un a des idées ^^
merci d'avance

2 réponses

aurelbo Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Une clef WEP ou WPA ne fontionne en aucun cas en fonction du matériel ni même de la marque. Je me vois mal acheter un PC Sony parce que ma clef Wep ne fontionne pas avec mon PC Asus.

Le DHCP c'est ta distribution automatique d'IP locale par le routeur. Vérifie les paramètres : 192.168.1.1 par défaut dans ton navigateur internet. Et vérifie tes paramètres comme indiqué
1
aurelbo Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

0

Désolé de livrer un truc aussi bourrin mais il à l'air quelque problème entre ce routeur et la DS. DOnc les solutions ne sont pas forcément simples
0
dimibanez Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hummm, merci quand même mais je crois que le lien que tu m'as donné ne convient pas, il y a plusieurs instructions que je ne peux pas réaliser...
Qu'entends-tu par "Et vérifie tes paramètres comme indiqué" ?

sinon à propos de ce que tu as dis au début, ça justifie que je devrais avoir le WiFi sur ma DS non ? elle le capte mais refuse de s'y connecter...
0

Oui tu as une clef wep et cette clef marche avec n'importe quel appareil. Quand tu dis que tu ne peux pas, c'est par manque de login/mot de passe où parce que certaines fonctions n'apparaissent pas dans ton routeur.
0

Quand je parle de vérifier le DHCP :
Adressage IP automatique
Plage d'IP assez grande pour acceuillir un appareil supplémentaire sur le réseau Wifi
0
supermél

salut, si ta clé marche avec ta PSP, c'est qu'elle est faite pour SONY et non pour NINTENDO. vérifie sur la notice si elle est réélement compatible avec sinon retourne au magasin où tu l'as acheté et explique leur ton probleme, ils seront surement mieux quoi faire que tous les internautes qui lisent ton message et y repondent.
-2
dimibanez Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Elle fonctionne également avec les ordis portables donc je ne crois pas. En plus c'est réellement possible qu'une clef WEP marche avec les PSP et les ordis mais pas les DS ???
0