PC qui surchauffe

froggyn Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Softeac -
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mon PC Portable, il surchauffe et s'éteint tout seul, je dois attendre que le PC reprenne une température normal pour pouvoir le rallumer et l'utiliser à nouveau...

J'ai vérifier avec avast et CCleaner, je n'ai aucun virus ou autre ...

Je voulais savoir si je pouvais acheter un socle de refroidissement pour un PC Portable acer Aspire 5715Z...

Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Lu,

Perso j'ai un Acer Aspire 5530g et j'ai le même problème.
Ca ne vient pas du faire que c'est "bouché" en bas bien que ça puisse aider, le PC devrait pouvoir s'aérer seul...
Après ça vient peut-être de trop de poussière dans le ventilo ou d'un truc défectueux chez Acer (Pour ma part j'y pense de plus en plus...)

Je compte aussi m'acheter une station de refroidissement ainsi qu'une bombonne d'air nettoyante à haute pression (Trouvable dans les magasins d'informatique) pour nettoyer le ventilo que l'on peut apercevoir si on retourne le PC.
Oui car atteindre ce dernier est assez délicat dans le sens où il n'y a rien qui se dévisse par le bas... Je crois bien qu'il faut l'atteindre en enlevant le clavier, et c'est pas la chose la plus rassurante qu'on puisse trouver... (J'ai tenté)
1
narez Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,
Je lance une hypothèse : Peut-être simplement l'espace de ventilation est collé à une surface l'empêchant de relâcher l'air chaud du PC mais cela m'étonnerait car un PC portable est fait pour être posé.
0
froggyn Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement mon PC Portable se trouve sur ma table basse (en verre) je sais pas si c'est à cause de cela, mais bon pendant 1 an et demi je n'ai eu aucun souci ..
0
froggyn Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben écoute, je vais m'acheter aussi une bombe , je vais commencer par ça... Par contre pour la station de refroidissement, faut'il une marque spécial ou toutes les stations sont adaptées pour mon modèle ?
0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Ca je n'en ai aucune idée :/
Je vais me renseigner en magasin.
0
Softeac

Trouve toi plutot une souffleuse conventionnelle .... car la bombe emet un gaz qui detruit les pc a tres court terme ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikk2810 Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ooure l'arriere de ton pc et prend toute la poussiere tu ventilo si il ya toujours un probleme contact le sav et achete un socle ;) c'est efficace
0