La corbeille ne se vide pas et rame

Fermé
Zaro - 11 juil. 2010 à 18:48
 Zaro - 12 juil. 2010 à 11:26
Bonjour,


Voilà, mon (gros?) problème est que ma corbeille ne se vide plus ; j'y ai recemment mis un dossier plein de videos qui ne m'interressait pas, résultat je me suis retrouvé avec environ 4giga dans la corbeille. Je tente de la vider, ça prend son temps, forcément...seulement je constate que la progression n'a pas l'air de se faire. J'annule, près de 3giga ont été supprimé...seulement voilà, reste 1.02 giga à virer, et c'est là que mes ennuis commencent.

Le processus de vidage de la corbeille se met en route quand je le lui demande (normal) > "Voulez vous supprimer ces 42 éléments définitivement" > "Oui" > La fenêtre souvre, et on en reste là. C'est à dire qu'elle affiche :

Temps restant : Calcul en cours
Eléments restants : 42 (1.02 Go)
Vitesse : 0 octets/s

Je ne suis pas expert, mais la vitesse qu'affiche la corbeille semble indiquer un point mort dans le processus...de plus, ça me fait considérablement ramer Windows explorer (impossible d'accéder à mes dossier, et au poste de travail même). Après le redémarrage infructueux de mon pc, je redoute une impasse qui me conduise vers de grosses mesures à adopter...

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Euh...Waow...

j'ai fais les choses de mon coté car je ne savais pas quand j'aurais une réponse, voilà tout, j'avançais a tâton. C'est pas comme si j'avais pas pris la peine de répondre et d'indiquer que finallement j'avais pu régler le problème.
Première chose.

Deuxièmement, ma "réflexion" était un simple étonnement, une question, car cela semblait en contradiction avec tout ce que l'on m'avait dit jusqu'à présent en ce qui concerne l'utilisation d'internet, qui doit toujours se faire avec antivirus, etc...Voilà, c'était juste une observation :(