La corbeille ne se vide pas et rame

Fermé
Zaro - 11 juil. 2010 à 18:48
 Zaro - 12 juil. 2010 à 11:26
Bonjour,


Voilà, mon (gros?) problème est que ma corbeille ne se vide plus ; j'y ai recemment mis un dossier plein de videos qui ne m'interressait pas, résultat je me suis retrouvé avec environ 4giga dans la corbeille. Je tente de la vider, ça prend son temps, forcément...seulement je constate que la progression n'a pas l'air de se faire. J'annule, près de 3giga ont été supprimé...seulement voilà, reste 1.02 giga à virer, et c'est là que mes ennuis commencent.

Le processus de vidage de la corbeille se met en route quand je le lui demande (normal) > "Voulez vous supprimer ces 42 éléments définitivement" > "Oui" > La fenêtre souvre, et on en reste là. C'est à dire qu'elle affiche :

Temps restant : Calcul en cours
Eléments restants : 42 (1.02 Go)
Vitesse : 0 octets/s

Je ne suis pas expert, mais la vitesse qu'affiche la corbeille semble indiquer un point mort dans le processus...de plus, ça me fait considérablement ramer Windows explorer (impossible d'accéder à mes dossier, et au poste de travail même). Après le redémarrage infructueux de mon pc, je redoute une impasse qui me conduise vers de grosses mesures à adopter...

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Euh...Waow...

j'ai fais les choses de mon coté car je ne savais pas quand j'aurais une réponse, voilà tout, j'avançais a tâton. C'est pas comme si j'avais pas pris la peine de répondre et d'indiquer que finallement j'avais pu régler le problème.
Première chose.

Deuxièmement, ma "réflexion" était un simple étonnement, une question, car cela semblait en contradiction avec tout ce que l'on m'avait dit jusqu'à présent en ce qui concerne l'utilisation d'internet, qui doit toujours se faire avec antivirus, etc...Voilà, c'était juste une observation :(

Je suis désolé de voir ta réaction, qui est indigne selon moi d'un forum où les gens les moins qualifiés viennent s'instruire quant à l'utilisation de l'informatique, pas se faire réprimander parce qu'ils n'ont pas suivi à la lettre les conseils de quelqu'un que, je le répète, je n'avais pas vu avant de finallement avoir pu régler le problème.

C'est abérant quand même, je te remercie de la rapidité de ta réponse, et tu me balance ça. Y a de quoi se poser des questions, bref, j'ai vite compris que j'avais affaire à quelqu'un qui n'est pas heureux quand on ne suit pas ses conseils "éclairés" à la lettre et qui estime qu'il faut mériter qu'il étale sa science...c'est marrant.

à bon entendeur, comme tu dis.
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 18:52
salut ca sent l 'infection :

* Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau



/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

« Recherche »

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

- puis clique sur OK
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
le rapport se trouve sur C:\ UsbFix.txt



Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0
O GLOIRE !

tout d'abords, merci de ta remarquable fulgurence en matière de réponse (4min pour rep, respect ^^) !

Seulement j'ai réussi à régler le prob ! ENFIN ! Voilà quelles ont été mes manip, un peu hasardeuses je dois bien le reconnaitre :

> j'ai réduit la capacité que pouvait contenir la corbeille (je l'ai fait passer de 13050 Mo (par défaut) à 100 Mo), rien ne s'est produit sur le moment.

> J'ai commencé à restaurer certains fichiers, ce que j'ai pu faire, puis a en supprimer certains, idem...C'est vraiment un truc de fou, en fait je pense que c'est le fichier n°1 (le seul MPEG d'ailleur) qui foutait le bor*** ! Lui je pouvais pas le supprimer il faisait ramer tout l'explorer. Les fichiers AVI je pouvais les éradiquer. Puisque le pc ramait de nouveau, je redémarre (il reste des fichiers dans la corbeille).

> J'ai voulu avoir accès au mode sans échec. Ne sachant comment faire sous vista, j'ai redémarré, appuyé sur F7 puis F9 (je ne savais plus lequel c'était) et je suis tombé sur le BIOS. Mes compétences en informatique (et en anglais) étant limités, je ne me suis pas risqué à modifier quoi que ce soit à cet endroit là...J'ai donc fait échap.

De retour sur mon bureau, je vais vite rechercher les fichiers que j'ai restauré (une dizaine) que je m'empresse de rebalancer à la corbeille : elle ne les accepte pas, vu que j'ai descendu sa capacité à 100Mo, et me propose donc de les éliminer définitivement (ouf). Voilà quelques fichiers en moins, je retourne sur mon bureau...la corbeille est vide !

Donc : ou bien ma visite éclair dans le BIOS à provoqué le "vidage" complet de la corbeille (ce dont je doute), ou alors la réduction de capacité a prit effet au redémarage, et a de fait a supprimé les fichiers instantannément (vu qu'il flirtaient tous autour des 100Mo et +). Je ne trouve pas d'autres explications.

Enfin : CCleaner, qui plantait son nettoyage sur "Vider la corbeille" (évidemment...) peut désormais effectuer un nettoyage complet !

HALLELUJAH !

P.S. ; permet moi quand même de m'étonner de ta solution, car suspendre son antivirus pendant que tu exécute un programme téléchargé, c'est plutôt ça qui sent l'infection ^^.

Merci quand même !
0
tous les outils de desinfection contiennent des petits programmes detectés comme infections par les antivirus

maintenant tu viens demander de l'aide , on s'evertue pour toi , et tu fais les choses seul donc quel interet d'ouvrir un topic que tu ne suis pas ?

car suspendre son antivirus pendant que tu exécute un programme téléchargé, c'est plutôt ça qui sent l'infection ^^.


parles-en donc aux developpeurs

à bon entendeur....

et de plus ton windows n'est meme pas à jour donc quand on se permet de faire des reflexions aux gens qui veulent t'aider, on prend au moins la peine de faire les choses comme il le faut !!

?G3?-?@¢??@?(TM)©®?
0