Help! Windows ne démarre plus suite à rootkit
Résolu
claireg
-
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir détecté des rootkits que je n'ai pas eu le temps d'éliminer, Windows XP ne démarre plus : au démarrage j'arrive jusqu'à l'écran bleu "Bienvenue" puis écran noir et redémarrage ainsi de suite en boucle. Que puis-je faire????
Merci de votre aide!
Après avoir détecté des rootkits que je n'ai pas eu le temps d'éliminer, Windows XP ne démarre plus : au démarrage j'arrive jusqu'à l'écran bleu "Bienvenue" puis écran noir et redémarrage ainsi de suite en boucle. Que puis-je faire????
Merci de votre aide!
A voir également:
- Help! Windows ne démarre plus suite à rootkit
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
23 réponses
Ok, alors fais ceci :
Télécharge DrWeb Live CD.
Grave le ensuite sur un CD mais en utilisant l'option " Graver l'image " ( pas " copie de données " ou autre )
Ensuite mets le CD dans le lecteur du PC qui ne démarre pas. Il devrait normalement démarrer sur le CD.
Tu n'as plus qu'à suivre les instructions données ici.
Télécharge DrWeb Live CD.
Grave le ensuite sur un CD mais en utilisant l'option " Graver l'image " ( pas " copie de données " ou autre )
Ensuite mets le CD dans le lecteur du PC qui ne démarre pas. Il devrait normalement démarrer sur le CD.
Tu n'as plus qu'à suivre les instructions données ici.
Je viens de lire : Ca ne peut pas marcher avec un disque externe?
--
Bin oui alors.
Regardes bien:
Tu prends ton iso de Toutou, 'moins évidente à installer qu'une Mint 9 , mais'...
1:Utilises ton portable, puis installes Linux sur le disque externe.
2:Une fois installé, prends l'externe fonctionnel
3:Débranches ton disque malade du pc malade.
4:Branches l'externe à sa place.
Une fois l'externe reconnu et démarrable sur le malade, alors referme l'ordi, puis remets 'aussi' le DD infecte en fonction.
5: Ayant identifié lequel est lequel dans le BIOS, alors démarres en priorité d'amorce l'externe.
6: Linux va monter l'autre disque contenant Windows et te permettra de tout recouvrir dessus, puis se fichera bien des rootkits ou autres saletés :)
Redis-moi.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
--
Bin oui alors.
Regardes bien:
Tu prends ton iso de Toutou, 'moins évidente à installer qu'une Mint 9 , mais'...
1:Utilises ton portable, puis installes Linux sur le disque externe.
2:Une fois installé, prends l'externe fonctionnel
3:Débranches ton disque malade du pc malade.
4:Branches l'externe à sa place.
Une fois l'externe reconnu et démarrable sur le malade, alors referme l'ordi, puis remets 'aussi' le DD infecte en fonction.
5: Ayant identifié lequel est lequel dans le BIOS, alors démarres en priorité d'amorce l'externe.
6: Linux va monter l'autre disque contenant Windows et te permettra de tout recouvrir dessus, puis se fichera bien des rootkits ou autres saletés :)
Redis-moi.
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup pour cette solution. Le problème, c'est que mon lecteur de CD ne fonctionne plus... Ca ne peut pas marcher avec un disque externe? J'avais prévu de changer mon PC qui est assez ancien mais j'aurais impérativement besoin de récupérer certaines données (historique de mes mails, contacts messagerie, favoris...). Y-a--il qchose à faire???
J'ai copié Dr Web sur une clé USB que j'ai branchée sur mon PC. J'ai ensuite redémarré mon pc mais c'est comme avant : mêmes écrans en boucle ! Ai-je raté une étape???
Après avoir encore redémarré mon pc je n'ai maintenant plus qu'un écran noir. Quelle est la marche à suivre pour "graver l'image " sur clé USB? J'ai simplement copié le fichier Dr web sur ma clé. Peut-être est-ce la raison du non fonctionnement???
Re,
Oui, ce n'est pas comme ça que ca marche pour les live USB.
En fait, DrWeb n'existe qu'en version live CD il me semble, donc déjà pour réparer le PC ca va être dur sans lecteur cd..
Maintenant si tu veux récupérer tes données, il y a moyen de le faire avec un live USB d'une distribution linux. J'essaye de te trouver un tutoriel pour ça et je reviens te donner la marche à suivre.
Oui, ce n'est pas comme ça que ca marche pour les live USB.
En fait, DrWeb n'existe qu'en version live CD il me semble, donc déjà pour réparer le PC ca va être dur sans lecteur cd..
Maintenant si tu veux récupérer tes données, il y a moyen de le faire avec un live USB d'une distribution linux. J'essaye de te trouver un tutoriel pour ça et je reviens te donner la marche à suivre.
bjr
le petit toutou il fais ça très bien
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
le petit toutou il fais ça très bien
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
J'ai accédé au BIOS pour essayer de changer la séquence de boot sachant que je devrais installer le toutou ou autre via une clé usb. Voici ce que je vois :
IDE drive 1 : WDC WD400B....
IDE drive 2 : Quantum Fireball lct 20
IDE drive 3 : Compaq DVD-ROM
IDE Drive 4 : none
Rien qui ressemble à une clé usb, non?
IDE drive 1 : WDC WD400B....
IDE drive 2 : Quantum Fireball lct 20
IDE drive 3 : Compaq DVD-ROM
IDE Drive 4 : none
Rien qui ressemble à une clé usb, non?
salut pour avancer....
voici de quoi rendre une clé usb bootable comme un cd
https://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html
voici de quoi rendre une clé usb bootable comme un cd
https://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html
Salut :) Xplode ^^
Plus simple pas mal avec une Mint ^^
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
Même si l'iso est plus gros...
Plus simple pas mal avec une Mint ^^
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
Même si l'iso est plus gros...
Une question préalable : ça ne craint pas trop d'e passer ma clé usb de mon pc infecté (planté) à mon portable que j'espère encore sain?
Oui ça craint si Windows s,ouvre et en plus si l'usb est en automatique ...
C'est pourquoi, tu es mieux d'utiliser ta USB pour mettre via unetbootin, un Linux et démarrer en live sur le PC malade.
Oui sauver les docs, si tu as une autre USB ou un externe ça roule :)
Unetbootin explications ici: http://cyber-nux.fr/tutoriels/93-creer-une-usb-bootable-linux-avec-unetbootin-video
Alors ainsi tu sauves tes docs et par la suite on peut voir pourquoi le malade est en simili phase terminal.
De plus, si tu as installé un bidule quelquonque qui a fait planter, alors via le Live Linux, tu peut avoir tous les droits et possibilités de supprimer le fautif et ce même si Windows est dans le côma ^^
C'est pourquoi, tu es mieux d'utiliser ta USB pour mettre via unetbootin, un Linux et démarrer en live sur le PC malade.
Oui sauver les docs, si tu as une autre USB ou un externe ça roule :)
Unetbootin explications ici: http://cyber-nux.fr/tutoriels/93-creer-une-usb-bootable-linux-avec-unetbootin-video
Alors ainsi tu sauves tes docs et par la suite on peut voir pourquoi le malade est en simili phase terminal.
De plus, si tu as installé un bidule quelquonque qui a fait planter, alors via le Live Linux, tu peut avoir tous les droits et possibilités de supprimer le fautif et ce même si Windows est dans le côma ^^
Je suis en train de mettre toutou sur ma clé usb via unetbootin mais celui-ci ne reconnaît pas ma clé usb et me demande de la reformater en FAT 32????