Help! Windows ne démarre plus suite à rootkit

Résolu
claireg -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir détecté des rootkits que je n'ai pas eu le temps d'éliminer, Windows XP ne démarre plus : au démarrage j'arrive jusqu'à l'écran bleu "Bienvenue" puis écran noir et redémarrage ainsi de suite en boucle. Que puis-je faire????

Merci de votre aide!
A voir également:

23 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Pas choyé l'ami ...
Pas de boot USB, alors ordi trop vieux ?
Mais ton fameux lecteur CD-Dvd-Rom, il marche pas pourquoi ?
Car je vois souvent des lecteurs censés morts sur des machines Windows et en réalité ils marchent impec avec un Live Cd et ensuite en installation Linux.
Alors si t'as pas un autre sous la main ???

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Car : Compaq DVD-ROM Bien vu s=du BIOS pourtant...
0
claireg

Merci beaucoup pour vos suggestions mais un peu dépassée par le problème et ayant un besoin urgent de récupérer mon carnet d'adresses et mes mails (que je n'avais pas sauvegardés - heureusement mes documents l'étaient!) j'ai apporté mon PC ds une petite boutique de mon quartier : ils devraient pouvoir récupérer mes données. Mon souci maintenant est de vérifier que mon portable et mon disque externe ne sont pas infectés : quel scan en ligne me conseillez-vous ? Sinon je vais acheter une nouvelle machine (c'était prévu de toute façon...). Là aussi je suis preneuse de conseils mais c'est peut-être sur un autre forum?
0

Oui je comprends, mais dommage, car ma procédure plus haut t'aurait permis de retrouver tes documents aisément.
Mais bon , c'est ainsi que les techniciens vivent :)
Pour la suite ça va aller facile avec Xplode ^^
Ciao
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   726

Bonjour,

Branche le disque dur externe sur le PC portable et fais ceci :

-+-+-+-+-> USBFix <-+-+-+-+-

[x] Télécharge USBfix ( d'El desaparecido et C_XX ) sur ton bureau.

[x] Si ton anvirus affiche une alerte, ignore le et désactive le momentanément.

[x] Branche tout tes médias amovibles à ton PC ( Clé USB, disque dur externe, carte SD etc.. ) sans les ouvrir.

[x] Exécute USBfix sur ton bureau puis clique sur " Suppression ".

[x] Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prohain message.

Notes : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( généralement C:\ )

Un tutoriel en images est disponible ici.
0