Mon PC s'éteint tout seul sa me soule !!!!

matt2259 -  
matt0122 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

je dispose d'un pc Emachine et depuis que je lai il a fait pas mal de truc bizarre
par contre le probleme actuelle et perciste il s'etein tout seul
par moment c'est quant jallume un programme trop lourd ou alors you tube apres avoir actionnert une video c relou
vous pouvez maider ?
jai fait des analyse CCleaner
des analyse antivirus AVIRA
des nettoyage de disque
reformatage etc mais rien ne fait il plante toujours

A voir également:

5 réponses

hyrok

bonjour,

c dû à une surchauffe du cpu ou du chipset. mais ce dernier cas est rare. j'opterai pour le cpu : voici le remède : installe des ventilateurs dans le boitier pour ventiler, change de ventirad ( par exemple opte pour ventirad Noctua). tu peux aussi pour 8€ appliquer une pâte thermique de bonne facture tels que le noctua Nh1. cette pate te permettra de gagner facilement 10 degrés.

lorsque tu lances des applications lourdes le cpu a plus de charge, monte en température, mal refroidi il se met en arrêt par sécurité.
petite question lorsque ton pc s'éteint par lui même, tu peux l'allumer toute suite après ou alors il faut patienter? si c le deuxième cas, la réponse est valide a 100%

cordialement
1
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

nettoi a fond tes ventilos et tes grilles d'aération. Telecharge speed fan et donne les temperatures. Sinon, donne ta config entiere
0
-Standby

Quand la ram tombe en panne generalement il y a un blue screen , un coup de nettoyage plus un renouvelement de la pate thermique sera deja bien ( enfin si le cpu surchauffe )

Ps : Si tu voit une petite flamme sa indique qu'il y a une surchauffe
0
matt0122 Messages postés 13 Statut Membre

Salut, je confirme c'est du a une surchauffe.
En fait, ton ordi s'éteint car le bios lui dit de s'éteindre pour protéger ton ordinateur.

Donc si il s'éteint tout seul n'essaye pas de le rallumer, pose le sur ta terrasse etc..

SpeedFan, c'est "démodé" telecharge : https://www.evga.com/precisionx1/
Qui te permet d''augmenter la vitesse de ton ventilateur. (si ton ordi le permet)

Et ne joue JAMAIS SUR UN LIT ni sur TES GENOUX, toujours sur un bureau avec 3 boite de ddvd derriere et 2 devant.

Cordialement Matt0122
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zenith06100

attention, c peut etre du aux barrettes ram... essaye de les inverser ou enleves-en une essaie, et inverse les pour trouver celle qui est defectueuse...
-4
hyrok

desolé mais je ne suis pas d'accord ;

un problème avec la ram provoquerai un freeze du pc ou un redémarrage (aprés BSOD) et pas son extinction. c rare que la ram tombe en panne. surtout que je ne pense pas qu'il a touché a sa ram...
0