Analyse system Windows XP pro

Fermé
jessica - 11 juil. 2010 à 14:22
 jessica - 12 juil. 2010 à 23:28
Bonjour,

je souhaite faire une analyse système de mon pc suite à divers problèmes :

j'ai eu un cheval de troie, normalement supprimé.
j'ai eu ensuite un dll introuvable (system32_gzmrotate.dll).

pour pouvoir travailler j'ai décoché ce dll (dans "exécuter/msconfig...")

mais je n'ai fait aucune analyse encore...
si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, merci bcp !



A voir également:

6 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 juil. 2010 à 14:24
Bonjour,

[x] Suis la procédure jusqu'au bout. Même si le PC semble aller mieux, ce n'est pas pour autant qu'il est totalement désinfecté !

[x] Si tu as des difficultés pour effectuer une procédure ou bien une simple question, n'hésite pas à me demander.

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-


[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
ok, voici le rapport txt

https://www.cjoint.com/?hloZdYrvly
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 juil. 2010 à 14:54
-+-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-+-


[x] Télécharge AD-Remover ( de C_XX ).

[x] Lance AD-Remover puis choisis l'option " Nettoyer ".

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

[x] Patiente pendant le scan, un rapport s'ouvrira ensuite. Poste son contenu dans ton prochain message

[x] Note : Le rapport se trouve également sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt
0
j'ai bien téléchargé AD-Remover, mais lorsque je double clique sur l'icône (pour exécuter) il ne se passe rien. je l'ai fait à plusieurs reprises et tjs rien.
est-ce que c'est normal ? il y a un temps d'attente ?
(je n'ai rien qui indique un téléchargement ou une action en cours)
0
je vais reprendre plus tard...
merci pour ton aide : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
11 juil. 2010 à 16:57
Essaie en le renommant.

Sinon fais ceci :

-+-+-+-+-> Malwarebytes' Anti-Malware <-+-+-+-+-


[x] Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.

[x] Installe le en laissant les options par défaut ( Cocher seulement " Créer une icône sur le bureau " )

[x] A la fin de l'installation, MBAM se mettra à jour automatiquement puis s'exécutera.

[x] Une fois lancé, clique sur " Exécuter un examen complet " puis sur " Rechercher "

[x] Sélectionne tout tes disques locaux et amovibles

[x] Patiente pendant toute la durée du scan, puis clique sur " Ok " une fois l'analyse effectuée.

[x] Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " Supprimer la sélection ". Valide ensuite par " Ok ".

[x] MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Tu peux ensuite vider la quarantaine de MBAM.

[x] Note : MBAM t'invitera peut être à redémarrer ton PC, fais le. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " de MBAM.

[x] Si tu as des soucis, un tutoriel est disponible à cette adresse.
0
Bonjour Xplode,

j'ai interrompu toutes les actions (de force), après la dernière mise à jour, mon pc n'arrêtait plus de redémarrer, donc je n'avais plus accès à rien.
même en mode sans échec, il redémarrait.
je n'ai pas encore téléchargé "malwarebytes" comme tu me l'indiques ci-dessus.

je vais reprendre depuis le début, et t'envoyer un nouveau rapport si tu es d'accord.

merci.

ps : mes msges sont "décalés" car ns avons 10h de décalage horaire.
0
j'ai réussi à ouvrir de nouveau car j'ai installé le cd rom.
0