Comment enrégistrer la TNT ?

Fermé
william 17 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 11 juil. 2010 à 12:49
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 11 juil. 2010 à 15:41
Bonjour,

J'ai le Tri Play OPAC,donc Neuf box fibre optique et je ne sais pas comment enregistrer les chaines de la TNT sur mon DVD & VCR SAMSUNG VR475.

Actuellement mes connections sont les suivantes: Prise Péritel 2 du téléviseur à prise TV du décodeur.Prise Péritel 1du téléviseur à AV1 (TV) du magnétoscope.Prise Antenne du téléviseur à prise TV du magnétoscope.Prise antenne du magnétoscope à prise mural NOOS,qui parait-il est inactive depuis le 30 juin.

J'enregistre les chaines habituelles: TF1,France 2,France 3,Canal +(lorsqu'il est en clair),France 5,M6,Paris première. Je doutes que la prise NOOS soit vraiment plus active car avant,si je la déconnectais je n'enregistrais plus qu'un écran noir !

J'ai contacté le site Paris-Habitat qui ma dit qu'un raccordement sur la deuxième prise Péritel du décodeur TV HD devrait résoudre mon problème.

Mais je ne comprends pas ce qu'il faut brancher à cette deuxième prise ? Quand je regarde le schéma des connections actuelles,je vois que seules AV2(EXT) magnétoscope et AUX du décodeur ne sont pas connecter,est-cela qu'il faut ajouter ?

Sinon,j'espère que quelqu'un pourra me conseiller un branchement correcte....


Cordialement,

William 17

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
11 juil. 2010 à 14:57
Si vous êtes sur un réseau dit câble en immeuble le signal est certainement en analogique. Noos = Numéricable, la plus mauvaise qualité d'image actuellement.
Avec une Neuf Box, connecter un disque dur externe alimenté ou une clé USB, appuyez sur "guide", placez-vous sur le programme et appuyez sur enregistrer, ajustez les paramètres de temps
0
Bonjour Stewartia,

Merci pour tes conseils mais je ne peux acheter de disque dur externe....Il faut que je

puisse utiliser mon combi DVD/VHS. Cela doit etre possible , reste à savoir comment...

Je reste ouvert à toutes les sugestions !

Cordialement,

william 17
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
11 juil. 2010 à 15:41
Il suffit au moment de la programmation sur la Neuf de mettre via péritel pour enregistrer et sur le magnétoscope programmer à la même période et prendre pour source la prise péritel où est connecté votre Neuf, c'est elle qui sert de tuner.
Pour finir, le plus simple reste le disque dur externe, plus fiable, moins de perte de temps, inutile de faire fonctionner deux appareils et la possibilité d'enregistrer en SD et HD ce qui est impossible avec votre combo, matériel que vous avez du acheter très cher et, est obsolète.
0