Il me lache ,

davdu59552 Messages postés 9 Statut Membre -  
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc niveau image sue ecran est quasi noir puis s 'eteint.. est ce carte graphique ou est ce carte mere, c est un pakard , pc de bureau, il as pas aimer les fortre chaleur je pense pourtant nettoyer regulierement a la soufflette*... la il me lache , une fois il ne sais carrement pourriez vous eclairer ma lanterne merci a vous ...

9 réponses

untenshu

Bonjour,
vérifies que ton ou tes ventilateurs tournent si nécessaire rajoutes en un ou deux ( ce n'est pas du luxe et ça ne te ruinera pas )
0
davdu59552 Messages postés 9 Statut Membre

ben le ventillo tourne sans problémes... si encore il faisais ca quand il chauffe mais non...!!! au demarage a l ecran de boot ; il me donne un ecran noir , ou quasi noir ..???
0
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonjour,
pas du tout sur que ce soit la carte graphique,ça peut etre tout simplement ton écran,il a combien de temps?
Eric
0

Bonjour,
ben j ai verifier l ecran il as l air de fonctionner normalement , une fois debrancher du pc, il me fait voir sa pub samsung a la con, et la l eclairage est parfais ... il as six ans ...et faite l ecran est tres noir, et hop il s eteing, j eteint rallume l ecran et la il tient trois seconde en ecran foncer, et ce ré eteint encore, .."lecran" je parle , bien qu une fois le pc n as pas voulu demarer du tout..? ???? je l ais laisser tranquille deux jour , et le hop il as re demarer, a n y rien comprendre, ..? si quelqu un a un debut de reponse ce serai vraiment coool de votre part , merci a vous
0

c'est un écran plat ou un CRT?
Eric
0

ecran plat.......samsung..,
0

6 ans pour un écran c'est déjà pas mal,personne ne peut t'en preter un pour essayer?
Eric
0

ben non c est bien ca le soucie , j ai un portable en bas mais pas de connection pour detourner que l ecran, tu pense que c est l ecran?? toi, oui je sais deja voir par la.. mais le fait que le pc demare que quand il le veut parfaois , je me demande si carte mere pas h.s..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le problème quand ton PC boot tu n'as pas de message d'erreurs?
Eric
0

non aucun il boot normalement ..?mais l ecran reste quasi noir une foi le demarage fait c est l ecran qui reste noir ...alor, je l eteint le re allume est le il tient trois seconde en quasi noir , on y vois rien... et hop il s eteint..?
0
untenshu

re
la poussière et la chaleur sont deux facteurs que l'informatique supporte difficilement
0

Bonjour,
oui tu as raison mais là il n'est pas chaud c'est au démarrage,maintenant c'est vrai aussi que s'il est gavé de poussière ce n'est pas bon du tout.
Eric
0

ben oui mais il etais souffler regulierement, a la soufflette , le ventillo, ect....pour la chaleur , oui certe , mais pas un pro ... a mettre du fréon.. j en suis pas la ...mais je ne comprend pas quand méme , m aurais t il lacher ??
0
untenshu

alors il ne te reste qu'à débrancher ton ordinateur , le décharger de l'électricité statique et de passer soit une coup de bombe si tu as ou bien l'aspirateur en mode minimal et un pinceau en faisant bien attention de ne rien déplacer. Bon courage et bonne chasse à la poussière ;-)
0

ok, pour le pc c est ce que j ai fais voila une semaine qu il est debrancher.... je vais suivre ton conseil, est re nettoyer merci a vous et bon dimanche
0
untenshu

Bon dimanche à toi aussi ;-)
0

mais moi je presque persuadé que l'écran est en cause,il à 6 ans quand meme,il faudrait déjà pouvoir en essayé un autre déjà pour éliminer ce premier problème
Eric
0

et oui je sais bien , lol, a moi de trouver un ecran ...mais merci a vous pour vos conseils ,
0

si tu veux c'est déjà pour etre sur à 100% que ton écran n'est pas en cause dans un premier temps
Eric
0